Le Midi Libre - Sport - ESS-JSK, une finale avant l’heure
Logo midi libre
Edition du 3 Octobre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football, Coupe d’Algérie
ESS-JSK, une finale avant l’heure
22 Fevrier 2015

Les quarts de finale de la Coupe d’Algérie réservent aux puristes une belle affiche entre la JS Kabylie, vainqueur du CS Constantine, et l’ES Sétif, vainqueur de l’ESM Koléa sur le même score d’un but à zéro.

La JS Kabylie n’a pas raté l’occasion du retour de ses supporters pour prendre le ticket qualificatif pour les quarts de finale de la Coupe d’Algérie. Les inconditionnels des Jaune et Vert avaient le sourire avant-hier soir à l’occasion de ce rendez-vous qu’a abrité le stade Omar-Hamadi de Bologhine. Les fans kabyles ont été autorisés à soutenir leur équipe après six mois d’absence.

Un seul but de Malik Ihdjadjene, inscrit à la 9e minute de jeu, fut largement suffisant pour faire le bonheur des Kabyles. Désormais, les supporters kabyles sont autorisés à assister aux matches de leur équipe tant en championnat qu’en coupe. Un apport très important pour une équipe qui a trop souffert depuis la mort tragique du joueur camerounais Albert Ebossé. Le retour des supporters motivera davantage les joueurs pour aller de l’avant. Le club phare de Djurdjura pourra espérer mieux maintenant.

La JS Kabylie, qui a perdu d’énormes points à domicile en raison du huis clos imposé par l’instance nationale, pourra s’appuyer sur son public pour rattraper le retard. Lors du prochain tour, les poulains de l’entraîneur français Jean-Guy Wallemme affronteront l’ES Sétif, difficile vainqueur de l’ESM Koléa, un club de la division inferieure. Mais avant ça, les Canaris de Djurdjura sont appelés à améliorer leur position au classement général de championnat national de Ligue I.

"Nous avons réalisé l’une des belles opérations de ce tour. Nous avons assisté à une belle réaction des joueurs. Comme je l’ai déjà dit, le soutien des supporters est indispensable. Maintenant, il faut se concentrer sur le championnat pour essayer d’améliorer notre position au classement général", a indiqué le technicien français Wallemme. Les joueurs sont appelés, donc, à bien se concentrer sur le prochain match de championnat face à la JS Saoura.

L’autre bonne affaire de cette journée fut l’oeuvre du RC Arbaâ qui est revenu avec une belle qualification de Aïn M’lila en battant le CRB Aïn Fekroun sur le fil. Cette formation de Larbaâ, chez qui rien ne va plus cette saison en championnat, n’a pas raté cette sortie face à une formation de Aïn Fekroun de la Ligue II. Ce résultat donnera des ailes pour le RC Arbaâ qui lutte encore pour son maintien parmi l’élite.

L’AM Oran, un pensionnaire de Ligue I, a été mis de son côté à rude épreuve par l’US Chaouia, qui évolue en Ligue II. Les Oranais auraient dû attendre la série des tirs au but pour valider leur ticket qualificatif pour le prochain tour. Le NRB Achir constitue la surprise du prochain tour. Le NRB Achir, pensionnaire de la division inter-régions groupe "Centre-Est", sera l’invité surprise des quarts de finale après sa qualification au détriment du CA Kouba aux TAB (4-3). Une qualification historique pour les hommes Sadek Merakchi qui accueilleront lors du prochain tour le vainqueur de la confrontation entre l’USM Alger et l’ASO Chlef.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel