Le Midi Libre - Sport - JSK-CSC : belle affiche à huis clos
Logo midi libre
Edition du 20 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Coupe d’Algérie, 8es de finale
JSK-CSC : belle affiche à huis clos
19 Fevrier 2015

La Coupe d’Algérie reprendra ses droits demain avec le déroulement des huitièmes de finale. En effet, les regards des puristes seront braqués vers le stade Omar-Hamadi qui abritera une belle affiche entre la JSK et le CSC, mais sans la présence des supporters

Ainsi, ce rendez-vous de la capitale entre les Canaris et les Sanafirs s’annonce très disputé. Une belle empoignade qui mettra aux prises deux pensionnaires de Ligue 1. Les deux formations occupent la même position au classement général de championnat. Les Canaris de Djurdjura, privés de leur terrain et de leur public sont appelés à prendre très au sérieux cet adversaire constantinois. Certes, en championnat les coéquipiers d’Azzedine Doukha ont pris le meilleur mais ce match de coupe sera une toute autre paire de manche. Le mieux concentré l’emportera.

L’entraîneur français de la JS Kabylie Jean-Guy Wallemme avoue que la mission sera difficile pour son groupe épuisé par les sanctions et les blessures. N’empêche, le technicien Wallemme confirme qu’ils feront de leur mieux pour remporter le ticket qualificatif qui sera mis en jeu au stade Omar- Hamadi de Bologhine. « Un match de coupe ça ne se joue pas, ça se gagne. Les joueurs sont conscients de la mission qui les attend. Pas d’excuse, notre objectif consiste à se qualifier au prochain tour », a indiqué le coach des Jaune et Vert, Jean- Guy Wallemme.

Que des retrouvailles dans ce match. Plusieurs joueurs qui évoluent actuellement au CS Constantine étaient déjà Canaris et vice-versa. Une chose est sûre, le rendez-vous de Soustara promet du spectacle. La ville d’Oran abritera également une belle rencontre entre l’ASM Oran la surprise de cette saison en Ligue 1 et l’US Chaouia, le pensionnaire de Ligue 2. Cette rencontre, qu’abritera le stade Ahmed- Zabana, drainera la grande foule. Les 22 acteurs sur le terrain vont se donner à fond sur le terrain pour arracher le billet qualificatif pour le prochain tour.

Les Oranais, qui occupent la cinquième place au classement général du championnat avec un total de 30 points, ne comptent pas rater cette belle opportunité à domicile pour valider son ticket pour les quarts de finale. Les gars de Chaouia ne comptent pas les entendre de cette oreille, mais ils tenteront de les surprendre sur leurs bases. Certes, la mission de cette formation de Ligue 2 s’annonce délicate dans un stade qui archicomble, mais tout est possible en coupe d’Algérie.

Le CRB Aïn Fekroun qui espére retrouver la Ligue 1, recevra à Aïn M’Lila le RC Arbaâ, chez qui rien ne va plus cette saison en championnat. Cette rencontre qu’abritera le stade des Frères Demane-Debbih s’annonce palpitante et indécise. La dernière rencontre au programme de demain mettra aux prises deux clubs de devisions inferieures, à savoir le NRB Achir et CA Kouba au stade Bordj- Bou-Arréridj. Ce rendez-vous s’annonce a priori équilibré et le mieux concentré l’emportera. Le reste des matches aura lieu samedi prochain. Le match entre l’USM Alger et l’ASO Chlef a été reporté à une date ultérieure en raison de l’engagement des deux formation en compétition africaine.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel