L’USM Alger, champion d’Algérie en titre, affrontera aujourd’hui à partir de 18h le Foullah Edifice du Tchad en match aller du premier tour de la Ligue des champions d’Afrique, avec la ferme intention de prendre option sur la qualification au prochain tour.
Les Rouge et Noir renoueront aujourd’hui avec la compétition africaine en accueillant ce soir leurs homologues tchadiens au stade Omar-Hamadi de Bologhine.
Un match que les coéquipiers de Meftah veulent remporter pour prendre une option de qualification pour le prochain tour de cette compétition. La formation de Soustara emmenée par Dziri Billal, après le limogeage de l’entraîneur français Hubert Velud ne compte pas rater cette belle opportunité à domicile pour bien entamer sa campagne africaine. Pour Dziri Bilal, leur adversaire est l’une des équipes inconnues de cette prestigieuse compétition continentale.
« C’est vrai que nous allons affronter une équipe inconnue, mais on doit faire le plein à domicile. Cela nous permettra d’aborder la manche retour avec plus de confiance et sans trop de calculs », a indiqué l’entraîneur Bilal Dziri. Ce dernier, qui avait déjà relevé le défi par le passé, tentera de refaire le coup cette fois-ci dans une compétition très relevée. L’entraîneur Dziri Bilal compte surtout sur l’expérience de ses joueurs pour passer le premier tour. La plupart des joueurs de l’USM Alger ont une expérience dans ce genre de rendez-vous d’envergure, à l’image de Meftah, Zemmamouche, Hachoud et beaucoup d’autres.
Les Rouge et Noir partent avec l’avantage du terrain et du public. Ils doivent profiter de cette belle opportunité pour gagner le match aller. En cas de qualification au prochain tour, les Algérois de Soustara affronteront le vainqueur du match qui mettra aux prises l’AS Pikine du Sénégal et l’Etoile Filante du Burkina-Faso. Un autre adversaire inconnu pour les Rouge et Noir sous la houlette de l’entraîneur Dziri Bilal. Un vis-à-vis que les camarades de Belaïli doivent prendre très au sérieux.
Côté effectif, l’USM Alger affrontera le Foullah Edifice du Tchad sans les services de deux joueurs, à savoir Hamza Koudri et Zinedine Ferhat, blessés. Le staff technique a jugé utile de ne pas prendre de risque avec ces deux joueurs même s’ils ne sont pas des moindres dans le groupe. « Koudri et Ferhat ne seront pas concernés par cette rencontre. Le staff technique a jugé utile de les dispenser, afin de pouvoir récupérer de leurs blessures, et être prêts en vue des prochains matchs », a indiqué l’entraîneur de l’USMA, Bilal Dziri
Il y a lieu de signaler que les deux joueurs n’ont pas pu aller au terme du derby algérois face à l’USM Harrach. La journée d’aujourd’hui sera marquée également par l’entré en lice de l’ASO Chlef en Coupe de la confédération africaine de football, et qui défiera le Kamboi Eagles du Sierra Leone. Les Lions chélifiens, qui occupent actuellement la place de la lanterne rouge du championnat algérien, accueilleront leur hôte au stade Boumezreg avec l’intention d’aller plus loin possible dans cette compétition et oublier ses déboires en en championnat.