Au terme d’un match à rebondissements, le MC Alger est parvenu à prendre le meilleur sur le MO Béjaïa et quitte la position de lanterne rouge, alors que le derby algérois entre l’USMH et l’USM Alger n’a pas connu de vainqueur.
Une victoire à domicile qui fait le plus grand bien aux hommes de l’entraîneur portugais Arthur George qui se hisse à l’avantdernière place avec un total de 21 points dans leur escarcelle. Un seul but de Khaled Gourmi, inscrit à la 30e minute, était suffisant pour le bonheur des Chnaoua. Les Algérois, stoppés dans leur lancée à Béchar par la JS Saoura, n’ont pas raté la venue des Crabes au stade Omar-Hamadi de Bologhine pour renouer avec les victoires. Qui aurait pu penser à cette victoire étriquée mais importante à domicile face au leader ?
Les Algérois, qui étaient dos au mur, ont bien réagi et affichent de bonnes intentions d’aller plus loin. Le Doyen reste toujours dans la zone rouge, mais il est déterminé à poursuivre sa remontée. Une autre victoire pourra lui permettre de quitter la zone rouge. L’autre belle affiche de cette journée entre l’USM Harrach et l’USM Alger n’a pas connu de vainqueur. Les deux équipes se contentent du partage de points.
Les Harrachis, sous la houlette de l’entraîneur Abdelkader Yaïche, n’ont pas profité de cette belle opportunité à domicile pour s’offrir les trois points de la victoire et améliorer du coup leur position au classement général. Les Rouge et Noir ont glané un précieux point qui leur permet de rejoindre le CR Belouizdad à la troisième place au classement général avec 31 points. L’ASO Chlef continue à broyer du noir. Après son match nul à domicile contre la JS Kabylie, il est revenu bredouille de son déplacement à Oran
Les coéquipiers de Samir Zaoui se sont inclinés face à l’ASM Oran sur le score de 2 buts à 0. Un résultat qui mettra l’ASO Chlef à la dernière place avec 19 points seulement. Cette défaite des Chélifiens fait les affaires des Algérois qui quittent pour la première fois depuis un certain temps la dernière place. La bonne affaire de cette journée fut l’oeuvre du CR Belouizdad, auteur d’une victoire à domicile face au MC El-Eulma. Une victoire qui permet aux Algérois de Alain Michel de se hisser provisoirement à la troisième place au classement général à une seule unité du dauphin.
C’est une troisième victoire de rang pour le Chabab. Le Mouloudia d’El-Eulma de Azzedine Aït Djoudi revient de son côté à la 10e place et reste l’une des équipes menacées par le spectre de la relégation. Quatre autres matches de la 20e journée auront lieu ce week-end prochain. La JS Kabylie recevra ce vendredi le NA Hussein Dey au stade du 8-Mai-45 à Sétif. Les trois matches restants se joueront samedi. Le dauphin l’ES Sétif recevra la JS Saoura, le CS Constantine accueillera le MC Oran, alors que l’USM Bel-Abbès effectuera un déplacement chez le RC Arbaâ, dans un match des mal classés.