Le Midi Libre - Sport - Les Verts veulent assurer la qualification
Logo midi libre
Edition du 3 Octobre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




CAN 2015, Algérie-Ghana demain à 17h
Les Verts veulent assurer la qualification
22 Janvier 2015

La sélection algérienne de football, vainqueur face à l’Afrique de Sud (3-1), lors de l’entame de la Coupe d’Afrique des nations CAN- 2015, veut décrocher un second succès demain face au Ghana, synonyme d’une qualification au prochain tour.

Auréolés de leur succès difficile mais mérité décroché sur cette même pelouse du stade Bata, les Verts tenteront de confirmer ce résultat face au Ghana et, du coup, assurer la qualification aux quarts de finale de cette compétition continentale.

Dirigée par l’entraîneur français Christian Gourcuff, qui a réussi ses débuts, l’équipe nationale est appelée encore une fois à se méfier de cette équipe ghanéenne qui a perdu sa rentrée en lice face au Sénégal (3-1). « Nous sommes conscients de ce qui nous attend ce vendredi face au Ghana. Ça sera encore plus compliqué pour notre équipe. Les joueurs sont très concentrés sur leur sujet.

Le Ghana ou une autre équipe, nous allons jouer pour gagner », a indiqué le sélectionneur national de football qui confirme que le Ghana constitue un sérieux client pour l’Algérie. Ça sera une erreur, donc, de penser à un match nul contre le Ghana lors de ce rendez-vous de demain. Les coéquipiers de Sofiane Feghouli veulent assurer dès demain la qualification pour les quarts de final de la Coupe d’Afrique des nations. Une victoire demain ouvrira grandes les portes pour les Verts en quête d’un titre continental qui fuit leurs étales depuis 25 ans.

L’occasion se présente, donc, pour cette équipe algérienne qui est bien partie pour atteindre ses objectifs. Valeureux huitième de finaliste du dernier Mondial 2014 au Brésil et avec un parcours de qualifications rondement mené, les Fennecs tenteront de maintenir leur bonne dynamique. La sélection algérienne qui occupe la première place du classement de la Fédération internationale de football, aura une bonne carte à jouer cette fois-ci sur les terres équato-guinéennes.

Versée dans le groupe C, considéré comme celui de la mort, la sélection algérienne ne semble rien craindre et ce, malgré les conditions climatiques qui ne sont pas favorables. Côté effectif, le sélectionneur de l’équipe algérienne, Christian Gourcuff, ne devrait pas effectuer beaucoup de changements. Hormis un ou deux changements près, le onze entrant face au Ghana sera le même qui a affronté l’Afrique de Sud.

Le changement qui s’impose dans ce match touchera la ligne défensive. Le défenseur central Rafik Halliche, blessé auparavant et rechuté lors de ce match face à l’Afrique de Sud, devrait céder sa place à Madjid Bougherra. L’entrée remarquable d’Ishak Belfodil lors du match pourra jouer d’entrée face au Ghana.

La piètre prestation des Verts face aux Bafana Bafana a donné à réfléchir au staff technique qui veut profiter encore de cette journée d’aujourd’hui pour apporter les réglages qui s’imposent. Conscient de l’importance et de la difficulté de ce match face au Black Stars du Ghana, le premier responsable à la barre technique des Verts ne veut rien laisser au hasard.

Le coach national des Verts s’attellera d’ici au match face au Ghana à un groupe solide sur tous les aspects qui tâchera à convaincre et surtout vaincre. Pour le programme de préparation, les coéquipiers de Brahimi effectueront une toute dernière séance aujourd’hui sur le terrain d’Oyala qui se trouve à 60 km de Mongomo.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel