Le Midi Libre - Sport - Les Verts prêts pour le tournoi
Logo midi libre
Edition du 3 Octobre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




CAN 2015, a la veille de leur entrée en lice face à l’Afrique du Sud
Les Verts prêts pour le tournoi
18 Janvier 2015

A la veille de leur entrée en lice face à l’Afrique du Sud, les Verts sont fin prêts pour cette 30e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2015), en Guinée équatoriale.

La sélection algérienne de football, qui participera pour la 16e fois en phase finale de la Coupe d’Afrique des nations, ne compte pas se contenter d’une simple figuration, mais elle fera de son mieux pour aller le plus loin possible. Aquelques heures, donc, de cette première sortie face à l’Afrique de Sud, l’entraîneur français des Verts, Christian Gourcuff, rassure que tout est fin prêt et les joueurs affichent tous une grande motivation pour réussir un bon parcours sur les terres équato-guinéennes.

Même s’il refuse le statut de favori qui a été donné pour son équipe, le premier responsable à la barre technique des Verts confirme qu’ils joueront tous leurs matches pour les gagner. "Depuis mon arrivée en Algérie, ma politique était toujours de gagner nos matches. Ma vision ne changera pas. On abordera cette édition en Guinée équatoriale avec la ferme intention de réaliser un bon exploit. Je ne fais pas de pronostic, mais je peux dire, en revanche, que mes joueurs sont très motivés pour réaliser le meilleur parcours possible", ne cesse de confirmer le coach français des Verts.

Eliminée dès le premier tour de la précédente édition de 2013 en Afrique du Sud, la sélection algérienne, aux yeux des spécialités, participera à cette édition dans la peau d’un favori en puissance. Les coéquipiers de Yacine Brahimi, qui ont réalisé un parcours honorable lors du Mondial brésilien, durant lequel ils ont atteint pour la première fois les huitièmes de finale, ainsi que le parcours sans faute lors des éliminatoires, sont bien partis pour revenir avec le trophée, le second dans son histoire. Mais Gourcuff a dit ne pas vouloir se référer à toutes ces données, insistant que le rendez-vous de la Guinée équatoriale sera une toute autre paire de manches.

Tout se jouera sur le terrain. "Un match de football se jouera sur le terrain pendant 90 minutes. Le mieux concentré l’emportera. Pour ce qui me concerne, j’évite de faire des calculs inutiles avant le début de la compétition", a-t-il dit. Les Verts évolueront dans le groupe C, dit de la "mort’’, en compagnie de l’Afrique du Sud, premier adversaire sur le chemin des Verts, du Ghana et du Sénégal. Les regards seront braqués, donc, demain à Mongomo, où les Verts affronteront les Bafana Bafana sud- africains à Mongomo, dans l’une des belles affiches de ce tour.

Gourcuf, qui a succédé au Bosnien Vahid Halilhodzic, aura comme mission de faire mieux, même si sa mission est loin d’être facile sur les terres équato-guinéennes. N’empêche, le premier responsable à la barre technique s’est montré satisfait de ce fait, et attend une bonne réaction de ses joueurs lors de ce rendez-vous continental. Une chose est sûre, les Halliche, Bouguerra, Brahimi, Soudani et consorts affichent un bon moral en ce moment et ne jurent que pour un parcours honorable. Pour atteindre cet objectif, les poulains de l’entraîneur français Christian Gourcuff sont appelés à réussir demain leur entame de la compétition face à l’Afrique du Sud.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel