La sélection algérienne de football entamera aujourd’hui les choses sérieuses de sa préparation en prévision de la prochaine phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2015), en Guinée équatoriale, après l’arrivée hier des retardataires.
La question qui a tant inquiété le premier responsable à la barre technique des Verts, le Français Christian Gourcuff, sera résolue aujourd’hui avec l’arrivée de tous les retardataires au Centre technique de Sidi Moussa.
« Nous avons déjà perdu quelques précieux jours, alors que nous sommes dans le besoin de chaque instant pour mieux s’armer sur tous les plans, notamment technique », a indiqué le premier responsable à la barre technique des Verts, Christian Gourcuff. Si Yacine Brahimi et Islam Slimani, qui évoluent en championnat portugais, ont rejoint avanthier le groupe après avoir accompli leur devoir avec leurs clubs respectifs, Sofiane Feghouli du FC Valence d’Espagne devait rejoindre ses coéquipiers hier après avoir disputé un match de championnat espagnol contre le Real Madrid.
Lyassine Cadamuro qui vient de remplacer son camarade Essaad Belkalem, forfait en raison d’une blessure, le revenant Fouad Kadir après une année d’absence et Ahmed Kashi qui remplace également Mahdi Abeid forfait en raison d’une blessure, ont disputé avanthier des matches avec leurs clubs respectifs en coupe de France et en championnat de Turquie. Ces joueurs ont tous rejoint leurs coéquipiers au Centre technique de Sidi Moussa avant de débuter aujourd’hui les préparatifs.
Ces joueurs ont encore besoin de récupérer de leurs efforts pour entamer d’une manière efficace la préparation du prochain rendez-vous continental sur les terres guinéennes. Autrement dit, le groupe se préparera au complet demain mercredi. Les Verts auront encore devant eux quatre jours à profiter pour apporter les réglages qui s’imposent avant de disputer un match amical contre la Tunisie, dimanche prochain à Radès. Une opportunité pour le staff technique de revoir son effectif afin de prendre toutes les dispositions nécessaires avant d’entamer la compétition officielle.
Les Verts sous la houlette de l’entraîneur français Christian Gourcuff s’envoleront samedi prochain à Tunis à bord d’un vol spécial. Le retour se fera juste après le match amical. Lors du rendezvous continental qu’abritera la Guinée Equatoriale, les coéquipiers du capitaine Madjid Bouguerra évolueront dans le groupe C en compagnie du Ghana, de l’Afrique du Sud et du Sénégal. Les Verts, qui ont atteint pour la toute première fois dans leur histoire les huitièmes de finale de la Coupe du monde au Brésil, tenteront de défendre leur statut et aller le plus loin possible dans cette compétition continentale très importante.