Le Midi Libre - Sport - Le CRB au tapis, l’USMA s’offre le derby algérois
Logo midi libre
Edition du 28 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Coupe d’Algérie (16es de finale)
Le CRB au tapis, l’USMA s’offre le derby algérois
28 Décembre 2014

Le CR Belouizdad a été éliminé par le DRB Tadjenant, en match comptant pour les 16es de finale de la Coupe d’Algérie, marqués également par la sortie prématurée du leader du championnat, l’USM Harrach, éliminé par les voisins de l’USM Alger.

La surprise de ce tour fut l’œuvredu DRB Tadjenant qui a éliminé le CR Belouizdad, un club de Ligue 1. Le petit poucet était le premier à ouvrir la marque avant que le CRB ne réussisse à rendre les pendules à l’heure pendant les ultimes secondes du temps additionnel. Le CRB, avec ses 17 titres, dont six coupes d’Algérie, est un des clubs des plus titrés en Algérie et beaucoup d’analystes l’avaient donné favori devant cette équipe de Tadjenant qui évolue dans le championnat national de Ligue 1.

L’élimination du Chabab de Belouizdad constitue la grande surprise de ce tour. L’entraîneur du DRB Tadjenant, Liamine Bougherara, a considéré que la qualification de son équipe aux tirs au but (8-7) face au CR Belouizdad était « amplement méritée. Nous avons bien joué pendant toute la partie. Les joueurs se sont montrés très volontaires sur le terrain.

Je les félicite pour leur courage et leur abnégation. Donc, vu la physionomie générale de cette rencontre, je considère que nous méritons amplement de passer au prochain tour qui sera pour nous une toute autre paire de manche. Mais je dirai que le fait de se qualifier à  ce tour c’est un exploit pour notre équipe », a déclaré l’ancien gardien de la JS Kabylie après le match.

La belle affiche de ce tour entre deux pensionnaires de ligue à savoir l’USM Alger et l’USM Harrach a tenu toutes ses promesses. Les Rouge et Noir on réussi finalement à valider leur qualification au prochain tour en battant les Harrachis sur le score de deux buts à zéro.

La formation de Lavigerie, qui n’est autre que le leader du championnat national de Ligue 1, n’a rien pu faire pour éviter cette élimination prématurée. L’USM Harrach devra se concentrer, désormais, sur le championnat pour terminer la phase aller en beauté avec à la clé le fauteuil de leader. Les Rouges surpris à domicile par l’ASM Oran, lors de la précédente journée du championnat, n’ont pas raté cette belle occasion à domicile pour arracher leur ticket qualificatif pour le prochain tour.

Ce tour a connu également deux autres surprises. Deux clubs ont été éliminés sur leurs propres terrains. Il s’agit d’abord du MC Saïda qui s’est incliné face au CRB Aïn Fekroun sur le score d’un but à zéro. Cette rencontre, qui a mis aux prises deux pensionnaires de Ligue 2 professionnelle, a été très disputé de part et d’autre. L’autre perdant sur ses bases c’est l’ES Guelma, qui a cédé le billet qualificatif à l’US Chaouia sur le même score d’un but à zéro dans l’autre belle affiche entre deux clubs de Ligue deux. 

L’autre belle affiche de ce tour a eu lieu au stade Chahid Hamlaoui de Constantine et elle a mis aux prises le CS Constantine et l’USM Bel-Abbès, deux pensionnaires de Ligue 1. Les poulains de Rachid Belhout on attendu les ultimes minutes des prolongations pour valider leur ticket pour le prochain tour. L’ASO Chlef est revenu avec une précieuse qualification de Béjaïa en battant la JSM Béjaïa sur son terrain de l’Unité maghrébine sur le score de deux buts à un.

Une défaite qui compliquera la tâche de cette formation phare de la Vallée de la Soummam qui connaît une certaine instabilité sur le plan des résultats en championnat. L’ASM Oran s’est débarrassé facilement de l’USM Sétif, alors que L’US Boukhedra, considéré comme le petit poucet de ce tour, est tombé avec les honneurs, en résistant pendant 117 minutes devant l’ESM Koléa avant de s’incliner sur un but assassin de Ladraâ.

Par : Mourad Salhi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel