Le leader du championnat de Ligue 1 Mobilis, l’USM Alger, aura à coeur de préserver sa position en accueillant demain l’ASM Oran, tandis que le NA Hussein Dey recevra l’ASO Chlef avec la ferme intention de glaner les trois points pour quitter la zone de turbulences.
L’USMA, qui reste sur une belle série de performances, aura une belle opportunité pour maintenir sa bonne dynamique en accueillant demain vendredi l’ASM Oran au stade Omar- Hamadi de Bologhine. Les poulains de l’entraîneur français Hubert Velud qui restent sur une belle qualification pour les 16es de finale de la Coupe d’Algérie, devront se méfier de la formation oranaise, qui se morfond dans les profondeurs du classement.
Le nouveau promu occupe actuellement la 12e place au classement général avec un total de 15 points seulement. Les Algérois de Soustara n’ont qu’une seule idée en tête, préserver leur fauteuil de leader. Les Rouge et Noir, champions d’Algérie en titre, visent en ce moment le titre honorifique d’hiver. Cette avant-dernière journée de la phase aller est très importante surtout pour son adversaire, à savoir l’ASM Oran.
Ce dernier qui veut terminer la première manche sur une bonne note, devra puiser dans ses ressources nécessaires pour espérer accrocher cette formation algéroise. Les Algérois ne comptent pas rater cette belle occasion à domicile et devant leur public pour glaner trois autres points qui lui permettront de rester en course pour le fauteuil de leader, qu’ils partagent actuellement avec l’USM Harrach. Une chose est sûre, le rendez-vous d’Omar Hamadi de Bologhine mettra aux prises deux clubs aux objectifs diamétralement opposés.
Si l’USM Alger veut préserver son fauteuil de leader, son adversaire du jour, l’ASM Oran, est à la recherche de points pour quitter la zone de turbulences. Le stade du 20-Août d’Alger abritera également une rencontre importante entre deux clubs mal classés. Le NA Hussein Dey recevra l’ASO Chlef avec la ferme intention de remporter les trois points de la victoire pour quitter cette avant dernière place qu’il occupe avec 13 points seulement. Les Sang et Or, sous la houlette de l’entraîneur belge Hugo Broos, comptent profiter de l’avantage du terrain et du public pour ajouter trois autre points dans leur escarcelle.
Cela leur permettra certainement de quitter la zone rouge. Une victoire permettra au NA Hussein Dey de rejoindre la JS Saoura à la 11e place au classement général. Le premier responsable à la barre technique des Algérois exige de ses poulains les trois points de la victoire pour espérer terminer la phase aller loin de tout danger. De son côté, l’ASO Chlef, où rien ne va plus cette saison, est attendu à sortir son grand jeu pour retourner au bercail avec un bon exploit qui leur permet d’améliorer son classement général.
L’ASO Chlef qui occupe actuellement la 13e place, avec 14 points, n’aura pas la tâche facile demain face à une équipe algéroise qui ne veut rien lâcher sur ses bases. Les autres matches auront lieu samedi. Les regards seront braqués vers le stade du 1er Novembre d’El Mohammedia qui abritera l’une des belles affiches entre l’USM Harrach et la JS Kabylie. À l’ouest du pays, un rendez-vous palpitant mettra aux prises le MC Oran et le MC Alger, la lanterne rouge.