Le week-end prochain sera consacré aux matches des 32es de finale de la Coupe d’Algérie. En effet, les clubs de l’élite qui ont disputé, hier, la 13e journée du championnat national de Ligue 1 Mobilis, auront une semaine pour mieux s’armer sur tous les plans.
Le prochain tour de cette prestigieuse compétition nationale, à savoir la Coupe d’Algérie, est scindé sur deux journée. 13 matches auront lieu vendredi prochain, alors que 18 autres se dérouleront samedi.
Le match entre le MO Constantine et l’ES Sétif a été reporté pour le 23 décembre prochain en raison de la participation des gars de Soustara à la Coupe du monde des clubs 2014, qui se déroulera la semaine prochaine au Maroc. Pour le programme de vendredi, cinq clubs de l’élite entreront en lice. Ce premier tour réserve une belle affiche entre deux pensionnaires de Ligue 1, à savoir le MO Béjaïa et la JS Saoura.
La vraie révélation de cette saison, en l’occurrence le MO Béjaïa, aura une belle opportunité à domicile et devant son public pour espérer passer le cap de cette formation de Béchar chez qui rien ne va plus cette saison enchampionnat. Le stade Ahmed-Zabana sera également le théâtre d’une autre belle affiche entre le pensionnaire de ligue ASM Oran et l’ES Mostaganem qui évolue en Ligue 2 professionnelle.
Le NA Hussein Dey recevra le Petit Poucet, l’AS Marsa. Les autres matches mettront aux prises des clubs de Ligue 2 et des clubs des divisions inferieures. La seconde journée, prévue samedi prochain, sera marquée incontestablement par la belle affiche entre les deux pensionnaires de Ligue 1, à savoir le CS Constantine et le MC Alger. Les deux clubs qui ne partagent pas les mêmes objectifs en championnat, s’affrontent à ce premier tour et une des équipe de Ligue 1 quittera prématurément la compétition. La ville des Roses accueillera un rendezvous palpitant entre l’USM Blida et le CR Belouizdad.
La JSM Béjaïa recevra le CA Bordj-Bou-Arréridj dans une rencontre entre deux pensionnaires de ligue deux. D’autres rencontres très intéressantes sont au menu de cette journée. Les seize clubs de la Ligue 1 ne reprendront le championnat qu’après deux semaines. Le week-end prochain sera réservé au tour de la coupe républicaine qui drainera sans aucun doute la grande foule. Les clubs de l’élite auront suffisamment de temps pour bien disputer leurs matches.
Conscient des surprises qui caractérisent cette compétition nationale, les formations qui animent cette saison le Championnat national de Ligue 1 sont appelées à retrousser sérieusement leurs manches. Il n’y a pas de petites ou grandes équipes en Coupe d’Algérie. Les clubs de l’élite sont appelés à prendre très au sérieux leurs adversaires pour éviter toute surprise à ce tour de la compétition.