L’USM Alger a pris le meilleur sur son rival de toujours, le MC Alger, lors du derby algérois, comptant pour la 11e journée du championnat national de ligue 1 Mobilis, marquée également par le faux pas de l’USM Harrach face à l’ES Sétif.
Désigné comme entraîneur en chef par intérim du MC Alger après le limogeage de Boualem Charef, Boualem Laroum n’a pas réussi sa première sortie à la tête du Doyen. Son équipe a été vaincue par les voisins de Soustara et s’enfonce ainsi dans sa crise.
Le Mouloudia d’Alger, qui a accueilli les Rouge et Noir au stade Omar- Hamadi de Bologhine, n’a rien pu faire pour éviter une nouvelle défaite. Un revers, qui mettra désormais le Doyen à la place de la lanterne rouge. Le Mouloudia d’Alger traverse une période délicate cette saison avec une série de résultats négatifs. Les coéquipiers de Chaouchi, qui restaient sur une défaite face au CR Belouizdad, ratent le deuxième derby algérois.
Avec neuf points seulement dans son escarcelle, le Mouloudia d’Alger éprouve d’énormes difficultés à sortir la tête de l’eau. Les Rouge et Noir, sous la houlette de l’entraîneur français Hubert Velud, qui restent sur deux succès de rang, signent leur troisième succès de suite qui leur permettra de continuer leur belle remontée. Les coéquipiers de Mohamed-LamineZemmamouche rejoignent désormais l’USM Harrach à la deuxième place au classement général. L’autre belle affiche de cette nouvelle journée a eu lieu au stade du 8-Mai-45 entre l’ES Sétif et l’USM Harrach.
Ce dernier est revenu bredouille de son déplacement à Aïn Fouara en s’inclinant sur le score large de trois buts à zéro. Un résultat qui permettra au champion d’Afrique de se hisser à la septième place au classement général, avec un match en retard face au MC Alger, prévu demain mardi. Son adversaire du jour l’USM Harrach perd son fauteuil de leader, récupéré par le MO Béjaïa, auteur d’une belle victoire à domicile face à la JS Kabylie (3-1).
A la faveur de cette victoire, la cinquième de la saison, les Crabes comptent désormais deux points d’avance sur leurs trois poursuivants directs : le CS Constantine l’USM El Harrach et l’USM Alger. Par contre, le club phare du Djurdjura s’enfonce dans sa crise. Le troisième au classement général, en l’occurrence le MC Oran est revenu avec un précieux point de son long et périlleux déplacement à Bechar, en tenant en échec la JS Saoura sur ses bases. Le nouvel entraîneur de l’équipe locale, le Français Denis Goavec qui a succédé à Khezzar n’a pas pu réussir sa première apparition à la tête de la barre technique de la JS Saoura.
Le CR Belouizdad, qui a retrouvé son niveau avec l’arrivée d’Alain Michel, est revenu également avec un précieux point de son déplacement à l’Ouest face à l’ASM Oran. La bonne affaire de cette nouvelle journée fut l’oeuvre du NA Hussein dey qui a atomisé le RC Arbaâ (3-0).
Le Nasria, qui a enregistré l’arrivée à la barre technique de l’entraîneur belge Hugo Broos, n’a pas raté la belle opportunité à domicile pour glaner les trois points de la victoire et quitter ainsi la position de lanterne rouge. L’USM Bel Abbès a battu le MC El Eulma du nouvel entraîneur Azzedine Aït Djoudi. L’autre bonne affaire est à mettre à l’actif du CS Constantine du nouvel entraîneur Rachid Belhout qui revient avec les trois points de son déplacement chez l’ASO Chlef.