Le stade de l’Unité magrébine de Béjaïa sera demain le théâtre d’un derby kabylo-kabyle explosif entre le MO Béjaïa et la JS Kabylie, en match avancé de la 11e journée du championnat national de ligue 1.
Après deux semaines de trêve, le championnat national de ligue 1 reprendra ses droits ce week-end, à l’occasion de la 11e journée. Les regards seront braqués demain vers le stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa qui abritera le grand derby kabyle entre le MO Béjaïa et la JS Kabylie. Ce rendez-vous de la Soummam qui rentre dans le cadre de la 11e journée s’annonce palpitant. Ce match entre deux formations voisines drainera certainement la grande foule.
Le club phare du Djurdjura effectuera un déplacement périlleux du côté de la vallée de la Soummam. Les poulains de l’entraîneur corse, François Ciccolini, n’auront pas la mission facile contre les Crabes qui n’ont jamais perdu le moindre match sur leurs bases. Les coéquipiers du capitaine Ali Rial qui restent sur une belle performance à l’extérieur face au MC Alger sont plus que jamais déterminés à confirmer demain face au Mouloudia. Le match qu’abritera la ville des Hammadides, s’annonce très disputé entre vieilles connaissances.
Les Kabyles de la ville des Genêts qui ont renoué avec les succès après trois défaites consécutives, ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin. Les camarades du portier Azzedine Doukha qui, signalons-le, a été retenu par le sélectionneur national Christian Gourcuff en équipe nationale qui a disputé, hier, le dernier match des qualifications de la CAN 2015, face au Mali, feront de leur possible pour revenir au bercail avec un bon exploit qui leur permettrait de préserver leur état d’esprit.
De son côté, le MO Béjaïa qui a impressionné tout le monde cette saison, veut reprendre sa position de leader du championnat. Le club phare de Yemma Gouraya compte profiter de l’avantage du terrain et du public pour remporter les trois points de la victoire qui seront mis en jeu sur leurs bases.
Les coéquipiers de Yahia Cherif, l’ancien joueur de la JSK, sont attendus à puiser dans toutes leurs ressources nécessaires pour l’emporter face à leurs voisins de la JS Kabylie. Une chose est sûre, le match de demain sera disputé et les pronostics sont difficiles à faire. Le reste des matches de cette 11e journée auront lieu samedi.
Les regards seront incontestablement braqués au stade Omar-Hamadi de Bologhine qui abritera le derby algérois entre le MC Alger et l’USM Alger. L’autre belle affiche de cette journée aura lieu au stade 8-Mai-45 entre l’ES Sétif et l’USM Harrach, le leader du championnat national de ligue 1.
Le NA Hussein Dey qui enregistrera l’arrivée de l’entraineur belge Hugo Broos, recevra le RC Arbaâ au stade 20-août. Le MC Oran effectuera un long et périlleux déplacement à Béchar pour donner la réplique à la JS Saoura. L’ASO Chlef aura une belle opportunité à domicile en recevant le CS Constantine dirigé cette fois-ci par Rachid Belhout. Le CR Belouizdad qui revient de lui depuis l’arrivée du technicien Alain Michel se rendra à l’ouest du pays pour se mesurer à l’ASM Oran.