Avec cette cinquième victoire de suite face à l’Ethiopie, les Verts sous la houlette de l’entraîneur français Christian Gourcuff confirment leur invincibilité et rien ne pourra les arrêter.
En effet, après cinq journées des qualifications pour la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des nations 2015 en Guinée équatoriale, la sélection algérienne confirme son statut de favori pour remporter, cette fois-ci, le titre africain. Euphoriques, les coéquipiers de Yacine Brahimi n’ont pas raté cette belle opportunité à domicile pour glaner trois autres points. Une moisson qui permettra à l’Algérie d’occuper seule le fauteuil de leader avec 15 points, suivi par le Mali et le Malawi qui totalise chacun six points seulement.
Les coéquipiers du capitaine Madjid Bouguerra ne veulent rien lâcher sur leur chemin. Les spécialistes en la matière confirment que tout ce qu’est en train de vivre la sélection algérienne, notamment après le Mondial brésilien, a donné des ailes aux joueurs pour aller de l’avant. Malgré le fait qu’ils soient déjà qualifiés pour la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des nations qui sera organisée par la Guinée équatoriale, les joueurs ont tout fait pour gagner ce match.
Outre le résultat technique de cette rencontre face à la lanterne rouge du groupe B, les joueurs se sont montrés comme des guerriers sur le terrain du stade Mustapha- Tchaker de Blida. Désormais, rien ne fait peur aux camarades d’Islam Slimani qui ne jurent plus que par un parcours honorable lors de la prochaine édition de la CAN 2015. Cinq matches, cinq victoires, ce qui donne 15 points. Avec cette belle victoire à domicile contre l’Ethiopie, les coéquipiers de Mahrez confirment qu’ils sont invincibles depuis l’arrivée de l’entraîneur français Christian Gourcuff à la barre technique.
Avant-hier, les camarades de Feghouli se sont imposés avec l’art et la manière contre une équipe éthiopienne qui n’a rien pu faire. Cela ne peut que leur donner encore plus de confiance pour faire mieux lors des prochaines sorties. Ces cinq victoires remportées en cinq matches possibles, seront d’un apport très important sur le plan moral des joueurs. Des belles performances qui interviennent juste après l’honorable parcours des Verts au Mondial brésilien.
Place à présent au Mali
La sélection algérienne se rendra demain lundi au Mali pour donner la réplique à l’équipe locale. Les poulains de technicien français Ciccolini aborderont cette ultime journée des qualifications avec la ferme intention de l’emporter face aux Maliens et réaliser un parcours sans faute.
Les Algériens se rendront au Mali avec la même détermination et même envie de retourner au bercail avec le gain du match pour confirmer qu’ils sont imbattables. Le fait marquant de ce rendez-vous de la ville des Roses, c’est la grande volonté des joueurs d’aller le plus loinpossible. Pour les coéquipiers de Raïs M’bolhi rien ne pourra les arrêter dans leur élan. Les camarades de Rafik Haliche affichent désormais une volonté de fer pour aller au bout de leurs forces.
Pour les Algériens, les trois victoires remportées lors de ces six journées de compétitions ne sont pas le fruit du hasard. Ce genre de résultat positif ne fait qu’augmenter la confiance chez les joueurs. « Cette victoire à domicile, cinquième du genre, ne pourra que donner davantage de la confiance aux joueurs pour aller de l’avant.
Maintenant, il ne faut pas s’arrêter en si bon chemin. Il va falloir se concentrer sur la suite du parcours et ce match à l’extérieur face au Mali », a indiqué le premier responsable à la barre technique des Verts, le Français Christian Gourcuff.
Certes, les Algériens ont maintenu leur bonne dynamique, en réalisant la cinquième victoire de suite, mais une certaine méfiance doit être de mise face à une équipe malienne qui reste en course pour la deuxième place qualificative pour la Coupe d’Afrique. Battu à l’extérieur par le Malawi, le Mali se trouve désormais dans l’obligation de gagner face aux Algériens et attendre le résultat du Malawi contre l’Ethiopie.
Les choses s’annoncent donc compliquées pour les Maliens surpris par les Malawites. Le match de ce mercredi entre la sélection algérienne et son homologue malienne s’annonce très disputée. Les Maliens, qui se sont déjà inclinés en match aller, tenteront de prendre leur revanche afin d’espérer valider leur ticket qualificatif pour la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des nations qu’abritera la Guinée équatoriale les mois de janvier et février prochains.