A deux jours du match face à l’Ethiopie, comptant pour la cinquième journée des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations, les Verts affûtent leurs armes au centre technique de Sidi Moussa et au stade Mustapha-Tchaker de Blida.
Peu de choses à régler, donc, pour les Verts sous la houlette du technicien Christian Gourcuff. A 48 heures du match face à l’Ethiopie, les coéquipiers d’Islam Slimani se montrent fin prêts pour maintenir leur belle série de quatre victoires de suite.
Les heures qui précèdent ce rendez-vous qu’abritera le stade Mustapha-Tchaker de Blida seront trop longues pour les Algériens qui veulent enchaîner avec un deuxième succès et se qualifier au second tour. L’entraîneur Gourcuff, qui s’est montré optimiste de la suite du parcours, exhorte ses poulains à redoubler d’efforts.
"Je ne me réfère pas à l’objectif qui m’a été assigné dans le contrat que j’ai signé avec la Fédération, Moi, j’aborderai tout le reste du parcours avec la ferme détermination de remporter tous les matchs", a indiqué dernièrement l’entraîneur Christian Gourcuff. Ils baignent encore dans l’euphorie de la belle qualification à la prochaine édition, les joueurs algériens ne jurent que par un parcours sans faute. Poursuivant leur préparation au Centre technique de Sidi Moussa dans d’excellentes conditions en prévision de ces deux dernières sorties avant la phase finale, les Algérien sont déterminés à ne rien lâcher.
Pour cette édition dont le pays n’est pas encore défini, le staff technique ne veut rien laisser au hasard. Les coéquipiers d’Azzedine Doukha comptent puiser dans leurs ressources nécessaires. C’est avec un moral de vainqueur que les Brahimi, Feghouli et consorts se présenteront sur leur pelouse dans la peau de vainqueur, rien d’autre. Les Fennecs doivent tout faire pour enchaîner avec une cinquième victoire consécutive et aller au Mali avec un moral d’acier.
Une chose est sûre, les Algériens veulent terminer en tête du classement de leur groupe B. Néanmoins, la méfiance doit être de mise face à ces formations qui refusent de mourir et qui comptent jouer leurs chances jusqu’à la dernière minute. C’est vrai que la sélection s’est déjà qualifiée pour la prochaine édition, les dirigeants, les membres du staff technique ainsi que les joueurs voire tout un peuple ne veulent pas s’arrêter en si bon chemin.
Eux qui confirment que la qualification n’est pas un fruit du hasard veulent aller au bout de leurs possibilités lors de la prochaine édition. En tout cas, le climat au sein de la maison algérienne est serein en ce moment. Les membres du staff technique, notamment l’entraîneur en chef Christian Gourcuff, continuent à soumettre les joueurs à un programme de préparation spécifique. Les Verts poursuivront leur préparation jusqu’au jour du match avec des séances à Sidi Moussa et au stade Mustapha-Tchaker de Blida qui abritera le prochain match des Verts face à leurs homologues éthiopiens.