La JS Kabylie et le NA Hussein Dey ont réalisé la bonne opération de la 9e journée du Championnat national de Ligue 1, en s’imposant respectivement face au MC Alger et au CS Constantine.
Le classico disputé au stade Omar- Hamadi de Bologhine entre le MC Alger et la JS Kabylie est revenu finalement aux Kabyles du nouvel entraîneur, le Français François Ciccolini, sur le score de quatre buts à deux. Un résultat technique qui montre clairement la physionomie de ce grand rendez-vous de la capitale. Menés au score dès la 12e minute du jeu, les coéquipiers du capitaine Ali Rial ont réussi de fort belle manière à renverser la vapeur.
Le deuxième but inscrit par Hachoud à la 19e minute de jeu n’a pas inquiété les Canaris puisque la réaction n’a pas tardé à se faire sentir. Le club phare du Djurdjura a même réussi à terminer la première mi-temps à son avantage. Personne n’avait misé sur la victoire de la JS Kabylie au stade Omar-Hamadi, encore moins avec ce score de 4 à 2. Si ce succès est important pour le club qui se replace en haut du tableau, il est très important pour le nouvel entraîneur Ciccolini.
Ce dernier avoue qu’il ne s’attendait guère à ce résultat. "Certes, je m’attendais à ce que mes joueurs réagissent pour mettre un terme à la série de leurs mauvais résultats, mais franchement, je n’ai pas misé sur une victoire face au MCA", a déclaré le successeur du Belge Hugo Bross. Une victoire qui fera énormément de bien sur le plan psychologique des joueurs kabyles.
"Cette belle victoire va nous permettre de travailler dans la sérénité", s’est réjoui l’ancien joueur de Bastia. De son côté, le MC Alger s’enfonce dans sa crise et la direction du club pointe du doit les joueurs. L’entraîneur Boualem Charef est plus que jamais menacé dans son poste et le moindre faux lui coûtera très cher.
De son côté, le NA Hussein Dey n’a pas raté la venue du leader, le CS Constantine au stade 20-Août pour signer une belle victoire et confirmé ainsi son réveil. Les poulains d’Azzedine Aït Djoudi remontent de la dernière place à la 12e place, avec 9 points seulement dans leur escarcelle. Les Sang et Or reprennent confiance et affichent leurs bonnes intentions de quitter la zone des turbulences. C’est pour la première fois que cette formation algéroise quitte la place de la lanterne rouge.
Une chose est sûre, cette belle victoire fera beaucoup de bien pour les camarades de Nouri Ouznadji, l’auteur du doublé. De son côté, le CS Constantine de Garzitto continue à marquer le pas. Les coéquipiers de Walid Bencherifa sont plus que jamais menacés sur leur fauteuil de leader qu’ils occupent avec un total de 14 points et ce, sans prendre en compte les résultats des autres matches de cette journée qui se sont déroulés hier samedi à l’exception de la rencontre ASO Chlef-ES Sétif reportée au mardi 2 décembre.