Le nouvel entraîneur des Jaune et Vert, en l’occurrence le Français François Ciccolini, qui a entamé officiellement sa mission à la JSK, aura fort à faire pour redresser la barre.
Un grand et difficile chantier l’attend donc avec cette formation phare de Djurdjura, où rien ne va plus cette saison. Le successeur du Belge Hugo Broos, est appelé à redonner confiance aux joueurs. Le club phare du Djurdjura a opté pour cet entraîneur car il est connu pour ses compétences. Ce technicien sait pertinemment bien qu’il a pris les rênes de cette formation phare de la ville des Genêts dans des conditions très délicates, mais il confirme qu’il est habitué à ce genre de situations et de grands défis.
Il faut dire que les Canaris sont sur une courbe descendante depuis le départ de l’entraîneur belge Hugo Broos. Trois défaites, dont deux à domicile, ont été enregistrées depuis cette date. Après un début de saison mi-figue mi-raisin, les Kabyles marquent le pas et s’enfoncent de plus en plus dans la crise. Huis journées après le coup de starter de cette nouvelle saison, les Canaris ne cessent de décevoir en enchaînant échec sur échec dont le plus récent fut celui à domicile contre le nouveau promu, l’ASM Oran.
Un travail de longue haleine et une mission des plus délicates attend donc l’entraîneur Ciccolini, lequel devra non seulement améliorer le résultat technique du club, mais aussi retaper le moral des joueurs qui sont toujours affectés par la disparition tragique du joueur camerounais Albert Ebossé. La JS Kabylie se trouve désormais à la deuxième moitie du classement général après avoir occupé par un passé récent la première place. Le nouveau patron à la barre technique des Jaune et Vert doit d’abord remettre le club à la place qu’il mérite avant de penser à autre chose.
Les joueurs ne donnent plus satisfaction sur le plan technique. Le nouvel entraîneur qui a assisté à la dernière rencontre du club face au nouveau promu l’ASM Oran, a affiché sa déception sur le rendement des joueurs sur le terrain. Il sait qu’il s’est lancé dans une mission délicate, mais il a avoué qu’il changera beaucoup de choses dans ce groupe. « Je viens à Tizi-Ouzou pour apporter ma touche personnelle.
J’ai constaté qu’il y trop de déchets dans ce club. Tout le monde doit adhérer à ma politique pour sortir le club de sa crise », a indiqué l’ancien entraîneur du FC Bastia. Le nouvel entraîneur des Jaune et Vert sera également soumis à l’obligation de résultat. La JS Kabylie n’a plus droit à l’erreur. L’équipe affrontera ce jeudi le MC Alger, en match comptant pour la neuvième journée du championnat national de Ligue 1. Le match aura lieu à partir de 16h au stade Omar-Hamadi de Bologhine.