Le Midi Libre - Sport - Gourcuff fait son tri de joueurs
Logo midi libre
Edition du 28 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football, Equipe Algérienne A’, fin du 2e stage aujourd’hui des locaux
Gourcuff fait son tri de joueurs
22 Octobre 2014

Le deuxième stage de l’équipe nationale A’, composée de joueurs locaux, touche à sa fin aujourd’hui. Le technicien français Christian Gourcuff a bien profité pour faire, encore une fois, son tri de joueurs susceptibles de renforcer les rangs de l’équipe première.

Le staff technique, à sa tête le technicien français Christian Gourcuff, va soumettre aujourd’hui ses poulains à une toute dernière séance d’entraînement au Centre technique de Sidi Moussa. Le premier responsable à la barre technique des Verts ne compte rater aucune occasion pour mieux choisir les joueurs aptes à apporter un plus au groupe existant. L’entraîneur français a fait appel à 23 joueurs dont la plupart sont des nouveaux. L’objectif, selon le coach, sera de superviser d’autres éléments qui sortent de l’eau dans le championnat algérien.

"Je n’ai pas retenu cette fois-ci certains joueurs car je connais, désormais, leurs qualités. Maintenant, j’ai fait appel à d’autres joueurs pour les voir à l’oeuvre. Je continue toujours à travailler dans ce sens, et les meilleurs joueurs du championnat algérien seront convoqués pour des tests. Les joueurs doivent continuer à travailler davantage pour espérer arracher une place dans l’équipe première. Les portes seront toujours ouvertes et les joueurs doivent profiter de l’occasion pour convaincre", a indiqué le sélectionneur national.

Ce second regroupement de trois a permis au premier responsable à la barre technique des Verts de connaître les qualités de certains éléments avant de faire encore une fois un premier choix des joueurs. Ce deuxième stage, sous la houlette de l’entraîneur français Christian Gourcuff, fut très important surtout pour les joueurs qui veulent séduire le coach français. Ce regroupement s’inscrit dans le cadre des préparatifs des joueurs locaux en vue des qualifications au Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2016), dont la phase finale aura lieu au Rwanda.

Les joueurs effectueront aujourd’hui leur ultime séance d’entraînements, et ils seront directement libérés pour rejoindre leurs clubs respectifs afin de prendre part à la prochaine journée du championnat, prévue vendredi et samedi. Le technicien français Christian Gourcuff, qui continue à dénicher les meilleurs joueurs pour composer une équipe locale solide pour les prochaines échéances, prévoit encore d’autres regroupements dans les prochains jours. "Je continue à programmer des stages de courte durée pour éviter de pénaliser les clubs", a confirmé le coach Gourcuff.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel