Le Midi Libre - Sport - Les Canaris perdent leurs plumes
Logo midi libre
Edition du 27 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




FOOTBALL, CHAMPIONNAT DE Ligue 1
Les Canaris perdent leurs plumes
21 Octobre 2014

Ayant concédé leur deuxième défaite de suite face au MC El- Eulma, les Canaris de Djurdjura n’arrivent plus à relever la tête depuis le départ de l’entraîneur belge, Hugo Broos.

Les joueurs de la JS Kabylie se compliquent la tâche avec cette première défaite à l’extérieur contre le MC El-Eulma. Cette formation phare de la ville des Genêts n’a pas convaincu samedi contre cette équipe des Hauts-Plateaux. Même si elle a réussi à réduire la marque par l’attaquant irakien Kerrar, ce revers vient d’enfoncer la JS Kabylie dans sa crise.

Cette deuxième défaite de suite donnera certainement à réfléchir aux responsables de cette formation kabyle. Les techniciens en la matière confirment à l’unanimité que la JS Kabylie a réalisé la plus mauvaise prestation de la saison. Les Canaris de Djurdjura sont plus que jamais menacés par le purgatoire.

Cette défaite de samedi à El-Eulma laissera certainement des traces. Les Canaris de Djurdjura qui ont déjà perdu leur match au stade du 20-août face à la JS Saoura, reviennent à la sixième place au classement général avec un total de 10 points seulement. Les kabyles sont à l’arrêt. Les coéquipiers de Yesli sont de plus en plus menacés dans leur stabilité.

A la recherche de résultats pour se mettre en confiance et faire face à de moult situations difficiles, la JS Kabylie n’y arrive plus. Les Kabyles sont actuellement à trois unités seulement de la zone des turbulences. Le moindre faux pas lors de la prochaine journée sera fatal pour les camarades du capitaine Ali Rial. La zone rouge dans laquelle se trouvent quatre clubs avec sept points chacun, guette déjà les Kabyles. Dos au mur, le club phare de Djurdjura n’a plus droit à l’erreur. Autrement dit, les trois points de la victoire face au nouveau promu, l’ASM Oran, comptant pour la huitième journée sont impératifs.

A moins d’une semaine de la prochaine sortie en championnat face au nouveau promu, l’ASM Oran, les joueurs de la JS Kabylie sont appelés à montrer un visage beaucoup meilleur pour espérer s’en sortir et venir à bout des Oranais. Le staff technique dirigé par intérim par Mourad Karouf est appelé à revoir leur copie pour éviter le plus pire des scénarios.

La prestation des joueurs sur le terrain ne donne pas vraiment de l’assurance. Les camarades d’Azzedine Doukha doivent retrousser leurs manches et se concentrer tel qu’il se doit sur leur boulot. Engagé pour assurer la continuité en attendant de trouver un successeur pour l’entraîneur belge Hugo Broos, Mourad Karouf est encore loin d’avoir trouvé le bon amalgame. Un dur travail l’attend pendant toute cette période à la tête d’une équipe profondément touchée dans sa stabilité.

Par : Mourad Salhi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel