Après avoir qualifié, avant l’heure, les A à la prochaine Coupe d’Afrique des nations 2015, l’entraîneur français Christian Gourcuff entamera demain la sélection nationale des joueurs locaux A’ pour un second stage de préparation au Centre technique de Sidi-Moussa.
Pas question pour l’entraîneur français Christian Gourcuff de partir en vacances. L’heure est au travail pour ce technicien avec les joueurs issus du championnat national.
Cette sélection, qui prépare les prochaines échéances, effectuera, à partir de demain, lundi, un stage de préparation, deuxième sous la houlette du technicien français Christian Gourcuff. Ce rendez-vous qu’abritera le Centre technique de Sidi Moussa s’étalera sur trois jours sera très important pour le sélectionneur national afin de voir à l’oeuvre certains joueurs pour éventuellement les retenir pour le prochain match face à l’Ethiopie. Vingt-trois joueurs ont été retenus pour ce second stage qui débutera demain.
Quelques nouveaux éléments ont été retenus pour la première fois par rapport au groupe ayant pris part au premier stage en septembre dernier. Il s’agit du gardien de but, Houssem Limane et son coéquipier à l’USM El Harrach, Abid Mohamed Lamine, des joueurs du CS Constantine, Belkacem Remache et Sameur Abdelhakim, des joueurs du MC El Eulma, Abbès Abdelmalek, Derardja Walid et Chenini Brahim, de Amine El Amali et Bousmaha Nabil (JS Saoura), de Koussaila Berchiche qui évolue cette saison au MC Alger et de Zidane Mebarakou le sociétaire du MO Béjaïa.
Mis à part quelques joueurs, le premier responsable à la barre technique des Verts, a fait appel à d’autres joueurs pour les tester pendant cette période de stage. L’entraîneur français Christian Gourcuff veut profiter du maximum du temps pour avoir une idée bien précise sur chaque joueur. Le technicien français continue sa mission de recherche des joueurs qui peuvent renforcer les rangs de l’équipe nationale en prévision des prochaines sorties. L’entraîneur des Verts compte encore dénicher d’autres joueurs dans chaque compartiment.
Le staff technique qui a réussi la bonne opération de ces qualifications pour la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des nations 2015 tentera de construire un groupe solide des joueurs issus du championnat national. Pas de repos, donc, pour cet entraîneur français qui est appelé à préparer le prochain Championnat d’Afrique des joueurs locaux.
Une belle opportunité qui permettra à l’entraîneur français de rester sur la bonne dynamique et éviter toute forme de coupure du travail effectué jusque-là. Aujourd’hui, avec cette mission accomplie, le staff technique a déjà gagné la confiance des responsables du football algérien. Ces stages des joueurs locaux sont, donc, une manière d’approfondir le travail effectué jusque-là et construire une équipe A’ solide comme ce fut le cas de l’équipe A.