Le Midi Libre - Sport - Les Verts décidés à un autre exploit
Logo midi libre
Edition du 24 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




A la veille du match face au Malawi
Les Verts décidés à un autre exploit
14 Octobre 2014

La sélection algérienne de football a repris, hier, le chemin des entraînements au centre technique de Sidi Moussa en prévision du match face au Malawi, comptant pour la quatrième journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des nations.

Les poulains de Christian Gourcuff sont plus que jamais déterminés à réaliser un autre exploit demain au stade Mustapha-Tchaker de Blida à partir de 20h30. La sélection algérienne, qui reste sur trois succès de rang, tentera de maintenir sa bonne dynamique.

Auteur d’une belle victoire au Malawi (0-2), la sélection algérienne, sous la houlette de l’entraîneur français Christian Gourcuff, tentera demain de refaire le coup à domicile. Les Verts, qui ont réalisé la passe de trois, en allant d’abord s’imposer face à l’Ethiopie (1-2), puis à domicile face au Mali (1-0) et dernièrement à l’extérieur face au Malawi, auront une belle carte à jouer demain sur leurs bases. « On jouera tous les matches pour les gagner. On ne change pas nos objectifs. Nous avons un seul mot d’ordre : gagner tous les matches », a indiqué le successeur avec brio du Bosnien Vahid Halilhodzic.

Le technicien français, qui n’a pas eu le temps de programmer des matches amicaux pour tester certains joueurs, a réussi à garder l’ossature et maintenir les Verts sur leur élan malgré la difficulté de sa mission. « Quand je suis venu, j’ai été soumis à la pression des résultats immédiats », a reconnu le premier responsable à la barre technique des Verts. Une autre victoire demain face au même adversaire ouvrira grandes les portes vers la phase finale de la Coupe d’Afrique de 2015 au Maroc. Les coéquipiers de Mahrez, qui ne sont qu’à un point pour composter définitivement leur billet pour l’édition du Royaume chérifien.

Conscient de la difficulté de sa mission, l’entraîneur français Gourcuff dira que beaucoup de chose reste à faire dans l’avenir. « Ce n’est pas le fait de gagner trois matches qui nous permettra d’être champions d’Afrique. Nous devons travailler davantage pour permettre à l’équipe d’avoir plus d’automatismes, même si les joueurs se sont vite adaptés à la nouvelle organisation du jeu basée sur le 4-4-2 », a souligné Gourcuff.

Demain face au Malawites, les camarades du capitaine Madjid Bouguerra auront à coeur de s’offrir une quatrième victoire et officialiser leur qualification. Le sélectionneur français des Verts tentera certainement de gagner ce match à domicile ce qui fera de lui le sélectionneur le plus performant, lors de ses débuts, dans l’histoire de l’équipe nationale. Solides leaders du groupe B composé également du Mali et de l’Ethiopie, les Verts tenteront de maintenir cette belle série de belles performances. Le match de demain constitue une bonne opportunité pour enchaîner avec un quatrième succès d’affilée sous la houlette de l’entraîneur Christian Gourcuff.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel