Le Midi Libre - Sport - Qui arrêtera les Verts de Gourcuff ?
Logo midi libre
Edition du 24 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Qualifications CAN 2015, 3 victoires, 9 points, 5 buts marqués, 1 seul but encaissé…
Qui arrêtera les Verts de Gourcuff ?
13 Octobre 2014

Auteurs de trois victoires consécutives face respectivement à l’Ethiopie (1-2), le Mali (1-0) et le Malawi (0-2), les joueurs de la sélection algérienne de football est bien partie pour composter son billet pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2015 au Maroc.

Les Verts, sous la houlette de l’entraîneur français, Christian Gourcuff, ne compte rien laisser au hasard. Après, donc, une participation honorable à la dernière Coupe du monde au Brésil, où les Algériens ont atteint pour la première fois les huitièmes de finale, les Verts continuent sur leur lancée.

La désignation du technicien français Christian Gourcuff à la tête de la barre technique des Verts, selon les techniciens en la matière, fut le bon choix. Trois sur trois pour l’entraîneur et neuf points sur neuf possibles pour les joueurs. Les coéquipiers du capitaine Madjid Bouguerra n’ont, désormais, besoin que d’une petite victoire pour inscrire leur nom en lettres d’or.

Les Algériens pourront valider leur qualification à la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAF) dès ce mercredi, à l’occasion de la réception du Malawi au stade Mustapha-Tchaker de Blida. "Ce n’est pas fini. Nous allons jouer tout le reste des matches pour gagner. On ne laissera rien filer. Je pense que le match face au Malawi était le plus difficile dans ces qualifications.

La chaleur, la qualité de la pelouse, l’engagement physique de l’adversaire sont, entre autres des paramètres que nous avons parfaitement gérés", a avoué le premier responsable à la barre technique des Verts. Avec cette deuxième victoire à l’extérieur face au Malawi, les camarades de Sofiane Feghouli confirment leur bonne santé et avertissent tout le monde.

Avec ces trois précieux points à l’extérieur, les Algériens annoncent la couleur en préservant la première marche au classement général de leur groupe avec un total de neuf points. Cela permettra certainement aux joueurs de conforter leur capital confiance en prévision de la suite du parcours et surtout pour cette prochaine sortie à domicile contre les mêmes Malawites.

Ils affichent de bonnes intentions d’aller au bout de leurs forces pour gagner tous les matchs de ce tour. Cette seconde belle performance à l’extérieur est très importante pour les coéquipiers de ïis M’bolhi. Ces derniers, qui se sont distingués lors de la dernière Coupe du monde au pays de la Samba, confirment que rien ne pourra les arrêter dans leur élan.

Les cinq buts marqués pendant ces trois journées donneront davantage des ailes aux Algériens pour aller de l’avant. Cet exploit constitue également un bon stimulant pour la suite du parcours dans ces qualifications. Autrement dit, la sélection algérienne version Christian Gourcuff est bien parti à se qualifier à la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations qu’abritera le royaume chérifien en 2015.

Les joueurs de la sélection algérienne n’ont jamais affiché un tel état d’esprit et cette grande volonté de faire mieux. les camarades de Djamel Mesbah ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin, ils joueront les trois autres matchs de ce tour avec la même détermination.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel