A cinq jours du match face au Malawi, comptant pour la troisième journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations, les verts sont en conclave au centre technique de Sidi-Moussa afin de fignoler les derniers réglages qui s’imposent.
Le premier responsable à la barre technique des Verts, le Français Christian Gourcuff, ne veut rien laisser au hasard pour réussir la meilleure préparation possible, en prévision de la double confrontation face au Malawi, les 11 et 15 octobre prochain. Le coach national a fait appel à 24 joueurs pour préparer comme il se doit cette sortie face au Malawi. Les coéquipiers du capitaine Madjid Bouguerra auront encore quatre jours pour affûter leurs armes.
C’est vrai que la sélection algérienne reste sur deux victoires contre respectivement l’Ethiopie et le Mali, mais cette sortie au Malawi s’annonce périlleuse pour les protégés du technicien français Christian Gourcuff. Les coéquipiers d’Azzedine Doukha sont désormais en pleine concentration sur ce match à l’extérieur qui s’annonce d’ores et déjà difficile.
Le technicien français et ses collaborateurs ont établi un programme de préparation riche avec des séances technico-tactiques. Un sérieux boulot attend les camarades de Hilal Soudani pendant toute cette période qui précède la rencontre. Dès le début de cette préparation, le staff technique n’a épargné aucun aspect pour mieux aborder le match face au Malawi.
L’entraîneur français Gourcuff, qui s’apprête à disputer son troisième match à la tête de la barre technique des verts, veut maintenir sa bonne dynamique. Conscient de l’importance de l’emporter contre le Malawi, le staff continue à remobiliser ses troupes. Pour ces deux prochains matches des éliminatoires de la prochaine édition de la coupe d’Afrique, qu’abritera le Maroc en 2015, le technicien français des Verts compte effectuer certains changements dans son onze entrant.
Lui qui a constaté quelques lacunes lors des deux sortie, aura suffisamment de temps apporter les réglages qui s’imposent. Depuis leur retour à la compétition après le parcours honorable réalisé lors de la dernière édition de la coupe du mode au Brésil, les joueurs affichent un bon état d’esprit. En constatant cette importance donnée par les dirigeants à cette qualification à la prochaine phase finale de la coupe d’Afrique au royaume chérifien, les joueurs se donnent à fond aux entraînements. Un bon état d’esprit anime actuellement les coéquipiers de l’attaquant Islam Slimani. Les joueurs de la sélection nationale ainsi que leur staff technique devraient s’envoler jeudi vers le Malawi.