L’Entente de Sétif accueillera aujourd’hui le NA Hussein Dey, à partir de 19h au stade du 8- Mai-45, en match avancé de la quatrième journée du championnat national de Ligue 1.
La formation phare de la capitale des Hauts-Plateaux recevra la lanterne rouge, en l’occurrence le NA Hussein Dey, avec la ferme intention de l’emporter pour réconforter davantage leur moral en prévision du match aller des demi-finales de la Ligue des champions d’Afrique contre le TP Mazambe, prévu samedi prochain au stade 8-Mai-45. Cela va constituer un bon test pour les gars d’Aïn Fouara avant d’affronter le TP Mazambe. Cette rencontre, qui se jouera quatre jours, avant cette sortie des demi-finales de la plus prestigieuse compétition continentale, n’aura pas des répercutions négatives sur le rendement des joueurs.
« C’est vrai que nous avons sollicité la Ligue nationale de football pour reporter ce match, mais je ne pense pas que cela influencera sur le comportement des joueurs. Nous sommes au début du championnat, les joueurs sont toujours en bonne forme physique. Et puis, je vais faire jouer les éléments qui n’ont pas bénéficié de temps de jeu durant toute cette période », a indiqué le premier responsable à la barre technique de la formation sétifienne Kheir-Eddine Madoui.
C’est vrai que cette rencontre à domicile peut constituer un bon test avant de recevoir le TP Mazambe, mais il faut faire attention aux blessures. De son côté, la lanterne rouge ne compte pas effectuer le déplacement jusqu’à Aïn Fouara avec la fleur au fusil, mais elle tentera de réaliser un bon exploit qui leur permettra de se faire une sante. L’entraîneur du NA Hussein Dey, Azzedine Aït Djoudi, confirme que son équipe n’ira pas à Sétif dans la peau de vaincu expiatoire. « Nous réalisons de belles phase de jeu depuis l’entame de la saison. Seulement on manquait de réalisme. La compétition vient juste de débuter donc il ne faut surtout pas se précipiter et mettre le club en difficulté.
On aura d’autres occasions pour rectifier le tir à commencer par cette prochaine rencontre contre l’ES Sétif », a indiqué de son côté l’entraîneur des Sang et Or qui reste convaincu que son équipe reviendra dans la compétition. Une chose est sûre, ce rendez- vous de la capitale des Hauts- Plateaux mettra aux prises deux formations aux objectifs diamétralement opposés. Une victoire de l’Entente de Sétif lui permettra de chiper momentanément la deuxième place à l’USM Alger, alors que les visiteurs tenteront de l’emporter pour quitter la zone rouge. Un succès du NAHD lui permettra de se hisser dans le ventre mou du classement général, en attendant, bien