L’entraîneur de la JS Kabylie, le Belge Hugo Broos, n’a plus envie de poursuivre son aventure à la barre technique des Jaune et Vert.
En effet, la mort tragique du joueur camerounais Albert Ebossé a fait énormément mal à cet entraîneur belge. Il avait déjà exprimé son vœu de quitter les affaires techniques du club au lendemain de la disparition du joueur. Les dirigeants du club, à leur tête le président Hannachi, ont tenté de le convaincre, mais cet entraîneur veut toujours partir. Deux semaines après, donc, la mort tragique de l’attaquant camerounais au stade 1er-Novembre de Tizi-Ouzou, le club phare de Djurdjura se prépare toujours à huis clos à Dar El-Beïda. Mais les médias n’ont pas le droit d’accès pour couvrir les entraînements.
Il y a lieu de signaler qu’au début, cet entraîneur a demandé des assurances à son employeur pour poursuivre sa mission, mais cette fois-ci, l’entraîneur belge semble être très inquiet de l’avenir du club. Le club phare de Djurdjura, rappelons-le, évoluera en dehors de ses bases pendant une période indéfinie et sans la présence des supporters. Une situation qui motive la décision de cet entraîneur belge.
Sauf, donc, miracle, l’entraîneur belge de la JS Kabylie est sur le départ. Sa décision est irrévocable. Le premier responsable à la barre technique des Jaune et Vert ne compte même pas prendre part à la troisième journée du championnat national de Ligue 1 qui verra son équipe se déplacer à Bel-Abbès pour donner la réplique à l’USM Bel-Abbès.
Les dirigeants de cette formation phare de la ville des Genêts qui voulaient la stabilité dans le club, notamment après tout ce qu’il a vécu il y a deux semaines, n’arrivent toujours pas à convaincre cet entraîneur. En tout cas, la JS Kabylie ne se porte pas bien.
Conscient de la difficulté de sa mission, l’entraîneur Hugo Broos ne compte pas renoncer à sa décision. En tout cas, les choses seront claires dans les prochaines heures.
De son côté, la direction du club, à sa tête le président Moh Chérif Hannachi, s’active d’ores et déjà pour lui trouver un successeur. Quelques personnes évoquent même l’arrivée d’Alain Michel, limogé dernièrement par les dirigeants de la JS Saoura. En tout cas, rien ne infiltre de la maison kabyle. C’est le black-out total. La JS Kabylie, qui a remporté son match amical contre le RC Kouba (2-1), devait jouer, hier, une rencontre amicale face aux pompiers à la caserne de Dar El-Beïda.