Le Midi Libre - Sport - Les Verts dès aujourd’hui en Suisse
Logo midi libre
Edition du 8 Octobre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Equipe Nationale , peaufiner la préparation technique
Les Verts dès aujourd’hui en Suisse
29 Mai 2014

Les joueurs de la sélection algérienne sous la houlette de l’entraîneur national, Vahid Halilhodzic, s’envoleront aujourd’hui pour la Suisse pour un mini-stage précompétitif, en prévision de la Coupe du monde 2014, prévue du 12 juin au 13 juillet prochains au Brésil.

Le stage de la Suisse constitue une étape très importante pour les coéquipiers du capitaine Madjid Bouguerra afin d‘apporter les réglages qui s‘imposent avant la compétition officielle. Les camarades de Carl Medjani, qui se sont préparés pendant près de deux semaines sur le plan physique, procéderont, à présent, à l‘aspect technique. Un aspect important en cette dernière ligne droite de la préparation en prévision de ce rendez-vous planétaire très important.

Pour ce qui concerne l‘effectif, le premier responsable à la barre technique des Verts a libéré finalement l‘ancien gardien de but de l‘USM Harrach, qui a signé pour la JS Kabylie, Azzedine Doukha. Ce seront, donc, M‘bolhi, Zimmamouche et Cerdric qui iront au Brésil.

Tous les moyens ont été mis à la disposition de l‘équipe pour réussir une bonne préparation qui leur permettra de réaliser une belle Coupe du monde au pays de la Samba. Il reste encore presque deux semaines avant le début de la compétition officielle. Les Verts, sous la direction du technicien bosnien Vahid Halilhodzic, tenteront de profiter au maximum pour bien travailler tous les automatismes et remédier aux lacunes.

Le staff technique, à sa tête Vahid Halilhodzic, veut éviter à ses protégés toute forme de pression inutile sur les épaules des joueurs. Sachant pertinemment que leur mission s‘annonce très difficile sur les terres brésiliennes, les coéquipiers de Nabil Bentaleb sont déterminés à aller jusqu‘au bout de leurs forces pour créer la surprise au Brésil. Ce mini-stage en Suisse permettra à la sélection algérienne de tester son niveau technique en affrontant en amical la Roumanie et l‘Arménie.

Le premier responsable à la barre technique aura une belle opportunité pour faire tourner son effectif et choisir par la suite le onze entrant face à la Belgique. Un premier match de la compétition déterminant pour la suite du parcours. Sans minimiser les qualités des joueurs algériens, la mission s‘annonce très compliquée. Mais avec cette détermination affichée par les joueurs, la sélection algérienne pourra réaliser l‘exploit. Une fois arrivée en Suisse, le staff technique dirigé par le bosnien Vahid Halilhodzic se focalisera sur l‘aspect technique.

Après, donc, presque deux semaines consacrées au volet physique, en soumettant chaque groupe de joueurs, en fonction de leur temps de jeu, à un travail spécifique, le technicien algérien procédera, à présent, aux choses sérieuses en tentant de trouver les automatismes tactiques. L‘objectif du staff technique en ce moment est de remettre tout le monde au même niveau physique pour lui permettre de travailler par la suite la cohésion.

Le coach veut éviter le scénario de la précédente édition de la Coupe d‘Afrique et veut que tout le monde arrive au Brésil en bonne forme. La sélection algérienne s‘envolera, donc, aujourd‘hui pour la Suisse, où elle disputera deux joutes amicales très importantes contre l‘Arménie ce samedi, à Sion, et face à la Roumanie le 4 juin prochain. Le 7 juin prochain, les Algériens se donneront rendez-vous au Centre technique de Sidi Moussa pour s‘envoler au Brésil, à Sorocaba, leur camp de base plus précisément, à bord d‘un vol spécial.

Par : MOURAD SALHI

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel