A la veille de leur départ pour la Suisse pour un stage précompétitif, les Verts peaufinent leur préparation au centre technique de Sidi-Moussa.
La Coupe du monde se rapproche à grands pas. Les Verts, sous la houlette de l’entraîneur, poursuivent activement leur préparation au centre technique de Sidi Moussa. Une seule journée seulement reste pour cette première étape de la préparation à Alger.
Les coéquipiers du capitaine Madjid Bouguerra s’envoleront demain jeudi pour la Suisse pour un stage précompétitif d’une semaine qui sera ponctuée par deux joutes amicales contre, respectivement, l’Arménie samedi prochain à Sion et la Roumanie le 4 juin prochain à Genève. Deux belles occasions qui permettront au staff technique d’apporter les correctifs qui s’imposent avant d’entamer la compétition officielle.
Le premier responsable à la barre technique des Verts tentera de profiter de cette belle opportunité pour tester le niveau technique de son groupe et choisir l’équipe type qui sera appelée à défendre les couleurs nationales au pays de la samba. A l’heure actuelle le premier responsable à la barre technique des Verts, semble avoir une idée sur le groupe qui ira au Brésil, mais rien n’a été officiellement annoncé. Le technicien bosnien compte profiter de cette période qui précède la compétition officielle sur les terres brésiliennes pour faire un bon choix des joueurs.
Le premier responsable procède en ce moment aux choses sur le plan technique. L’entraîneur Vahid Halilhodzic a soumis ses poulains à un travail spécifique pour leur permettre d’atteindre le niveau escompté. La charge du travail physique a baissé à la veille du déplacement pour la Suisse. La première étape de préparation touche donc à sa fin au centre technique de Sidi Moussa. La dernière séance devrait s’effectuer aujourd’hui à Sidi Moussa.
Les camarades de Soudani s’envoleront demain jeudi pour la Suisse. Une fois sur place, l’entraîneur Vahid Halilhodzic entamera un autre programme de préparation qui se basera beaucoup plus sur l’aspect technico- tactique. Avec la programmation des deux matchs amicaux, le premier responsable à la barre technique des Verts aura une idée bien précise sur les qualités de chaque joueur.
Le rendez-vous de Suisse constitue une belle opportunité pour le staff technique de faire tourner son effectif avant de se fixer sur le onze qui débutera la compétition au Brésil face à la Belgique le 17 juin prochain. Les Verts seront de retour en Algérie juste après la fin de ce stage. Les camarades de M’bolhi aura droit à deux jours de repos avant de se réunir encore une fois au centre technique de Sidi- Moussa le 7 juin le jour du départ pour Sorocaba, leur camp de base à bord d’un vol spécial.