Les gymnastes de l’Entente sportive d’Oran se sont illustrés aux épreuves de la 2e étape du championnat d’Algérie de trampoline et tumbling individuel benjamins, minimes et cadets filles et garçons, disputée samedi à la salle Frères-Missoum de Haï-Sidi- El-Houari d’Oran.
Les athlètes de l’ES Oran ont dominé les épreuves en filles et garçons, remportant les premiers places, suivis de l’OC Ksar-El-Boukhari et le CSAT Béchar. Cette compétition de sports acrobatiques, organisée par la Ligue oranaise de gymnastique, a regroupé 125 ârticipants représentant 15 clubs de neuf ligues de wilayas, à savoir la formation du CS Aïn Benian et le NRB Sidi M’hamed (Alger), le Machaal Baladiet Béjaïa, le club de l’Arbaâ et AM Amal Mouzaïa (Blida), le CSAT Béchar, Kolea-Gym de Tipaza, l’Olympic et le Wiffak de Ksar-El- Boukhari (Médéa), le MB Saida, le Rapid athletic de Mostaganem et l’IRB Oranest, le CSF Oran, Wafae d’Oran et l’ES Oran.
Ce championnat national de trampoline et tumbling, composé de cinq étapes, dont la troisième aura lieu les 23 et 24 mai à Tipaza, suivie de la quatrième et la 5e étape, prévues en juin prochain à Blida et Médea.A l’issue des cinq étapes, les six premiers de chaque catégorie seront qualifiés à la phase finale du championnat d’Algérie, qui aura lieu le mois de novembre à Ksar-El-Boukhari, lors du festival national de gymnastique toutes catégories qui regroupera différentes spécialités. Le directeur de la compétition, Rabah Mekachi, a estimé que cette deuxième phase nationale a été d’un niveau technique "moyen" espérant que les athlètes retrouveront progressivement la forme et un veritable niveau lors des prochaines étapes.
"Nous avons découvert lors de cette compétition de jeunes talents animés d’une volonté d’aller de l’avant" a-til souligné rappelant la bonne performance des gymnastes de l’équipe nationale qui ont remporté 10 médailles dont cinq en or lors de la 12e édition du championnat d’Afrique des nations juniorsséniors de trampoline, tumbling et aérobic qui s’est déroulé du 27 avril au 2 mai dans la ville de Walvis Bay en Namibie. La deuxième étape du championnat national s’est clôturée par une cérémonie de remise de cadeaux aux vainqueurs, en présence des membres de la Fédération algérienne de gymnastique et de représentants de la direction de la jeunesse et des sports de la wilaya d’Oran.