La commission d’inspection de la Confédération africaine de football, conduite par Amadou Diakité, membre du comité exécutif de la Caf, a entamé ce mardi sa visite à Alger dans le cadre du dossier de candidature de l’Algérie pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2019-2021.
Durant son passage en Algérie qui se poursuivra jusqu’au 12 mai, la délégation de l’instance africaine aura à visiter les infrastructures hôtelières et sportives susceptibles d’être retenues pour la compétition continentale, a précisé la Faf. L’Algérie avait organisé une seule fois la Coupe d’Afrique des nations en 1990 qu’elle avait remportée.
La Confédération africaine de football a entamé, début avril, une tournée dans les pays africains candidats pour l’organisation de la CAN-2019 et 2021. Une délégation de l’instance africaine s’est rendue en Guinée et en Côte d’Ivoire où elle a inspecté les sites retenus par ces deux pays en prévision d’une éventuelle organisation de la CAN-2019 ou 2021.
Outre la Côte d’Ivoire, la Guinée et l’Algérie, d’autres pays sont en lice pour l’organisation de la CAN-2019 et 2021. Il s’agit du Cameroun, de la RD Congo et de la Zambie. La CAN-2015 se déroulera au Maroc et celle de 2017 en Libye.