La mise à jour de la 26e journée du championnat national de Ligue 1, prévue aujourd’hui, réserve aux puristes un derby algérois à grand enjeu entre l’USM Harrach et le MC Alger, alors que la JS Kabylie, finaliste malheureux de la Coupe d’Algérie, effectuera un déplacement périlleux à Bordj-Bou-Arreridj.
L e stade du 1er-Novembre d’El Harrach abritera ce soir, à partir de 16h, un derby algérois palpitant entre l’USM Harrach et le MC Alger. Le vainqueur de la finale de la Coupe d’Algérie, en l’occurrence le MC Alger, se rendra à Lavigerie pour se mesurer aux voisins d’El Harrach en quête de points pour améliorer leur classement général.
Les Mouloudéens baignent encore dans l’euphorie de leur consécration en finale de la plus populaire des compétitions nationales, les Algérois de Fouad Bouali tenteront de revenir de leur petit voyage avec une belle performance qui leur permettra de maintenir l’espoir de jouer pour une place sur le podium. Mais les hommes de Boualem Charef ne l’entendent pas de cette oreille.
Ce match à domicile constitue une belle opportunité poiur eux de glaner trois autres points qui leur permet d’améliorer davantage leur classement général avant la fin de cet exercice qui n’était pas facile pour eux. Après avoir remporté la septième Coupe d’Algérie, le Doyen tentera de terminer le championnat sur une bonne note avec à la clé une honorable place sur le podium. Une victoire aujourd’hui face aux voisins d’El Harrach va permettre au Mouloudia d’espérer mieux, même si en face l’adversaire n’est pas facile à manier sur son jardin.
Le finaliste malheureux de la 50e édition de la Coupe d’Algérie, en l’occurrence la JS Kabylie, effectuera un déplacement périlleux du côté des Hauts-Plateaux, pour donner la réplique au CA Bordj Bou Arreridj. Ce rendez-vous qu’abritera le stade du 20-Août 55 de Bordj Bou Arreridj mettra aux prises deux formations aux objectifs diamétralement opposés.
Le club phare de Djurdjura, qui reste sur une amère défaite en finale de la Coupe d’Algérie, n’aura désormais d’autre objectif que le championnat pour sauver sa saison. Les hommes de l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi, affectés par cette défaite, sont déterminés à aller au bout de leurs forces pour atteindre leur principal objectif de cette saison à savoir la deuxième place au classement général, qualificative pour la Ligue des champions d’Afrique.
Le club phare de Djurdjura qui occupe actuellement la troisième place au classement, n’aura d’autre alternative que de l’emporter pour préserver cette position en attendant la suite du championnat. Mais il faut se méfier du CABBA, un club sérieusement menacé par le spectre de la relégation. Les Criquets sont attendus à sortir le grand jeu pour remporter les trois points qui seront mis en jeu sur leurs bases du stade 20-Août-55, et rester toujours en course pour le maintien parmi l’élite.