Le Midi Libre - Sport - l’Algérie 2e au classement général avec 24 médailles dont 4 en or
Logo midi libre
Edition du 21 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




5e Championnat arabe de canoë-kayak
l’Algérie 2e au classement général avec 24 médailles dont 4 en or
4 Mai 2014

L’Algérie a décroché la deuxième place au classement général des 5e championnats arabes de canoë-kayak organisés jeudi et vendredi à Dayet Erroumi dans la province de Khémisset (70 km à l’Est de Rabat), remportant 24 médailles (4 en or, 12 en argent et 8 en bronze).

Les médailles d’or ont été gagnées par Nesrine Heidra (Club universitaire d’Oran) double championne arabe dans la catégorie Junior fille en kayak vitesse (K1) 500 m et en slalom et par son compatriote Liès Bellache (club d’Alger) double champion arabe séniors en para-canoë sur les distances de course en ligne de 500 m et 200 m. Les 5è championnats auxquels ont pris part neuf pays arabes ont été remportés par la Tunisie qui a réussi à décrocher 32 médailles dont 28 en or. Outre l’Algérie et le Maroc (pays hôte), les pays présents à ce championnat sont la Tunisie, la Libye, l’Egypte, le Koweït, l’Irak, le Soudan et la Somalie.

La délégation algérienne conduite par Abdelmadjid Bouaoud, premier vice-président de la Fédération algérienne des sociétés d’aviron et de canoë comprenait 17 athlètes dont 3 filles et un arbitre en l’occurrence Lamine Assas, président de la commission d’arbitrage arabe. Par ailleurs, en marge de ces championnats, cinq Algériens ont participé à un stage pour entraîneurs organisé sous la supervision de la Fédération internationale de canoë-kayak (FICK), obtenant le diplôme de 1er degré canoë international. En outre, les dirigeants maghrébins de la discipline ont saisi cette occasion pour créer l’Union maghrébine de canoë-kayak dont la présidence sera tournante tous les deux ans.

Pour le premier mandat, l’Union sera dirigée par El Mamoun Belabbas, président de la Fédération royale marocaine de canoë-kayak et secondé par Abdelmadjid Bouaoud comme vice-président.
D’autre part, en marge de ce championnat s’est tenu le 1er championnat maghrébin de canoë-kayak. Les 6è championnats arabes ainsi que le 2è championnat maghrébin sont prévus en septembre 2015 à Tipasa (Algérie), a-t-on appris auprès de la délégation sportive algérienne


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel