La sélection algérienne de volley-ball assis (handisport) a été battue samedi à Rabat, face à son homologue du Maroc par trois sets à un en demi-finale du championnat d’Afrique des nations (messieurs) qui se déroule du 9 au 13 avril dans la capitale marocaine. Dans ce mini-championnat à quatre, l’Algérie a subi trois défaites face à l’Egypte (0-3), le Maroc (3-1) contre une victoire devant le Kenya (3-0).
Dans l’autre demi-finale, l’Egypte (champion d’Afrique en titre) a battu le Kenya par trois sets à zéro. La finale entre l’Egypte et le Maroc se déroulera dimanche tandis que l’Algérie et le Kenya disputeront le même jour pour la troisième place.
Le règlement prévoit que les deux finalistes sont qualifiés automatiquement pour la prochaine Coupe du monde prévue du 9 au 15 juin prochain en Pologne mais étant donné que l’Egypte est déjà qualifiée pour le Mondial du fait qu’elle est classée troisième au niveau mondial derrière le Canada (1er) et la Grande-Bretagne (2e), la troisième place est qualificative à ce rendez-vous de la discipline.
Le Championnat d’Afrique est organisé par la Fédération royale marocaine des sports pour personnes handicapées (FRMSPH) en collaboration avec l’association World ParaVolley (anciennement connue sous le nom d’Organisation mondiale du volleyball pour handicapés).