Le coureur algérien, Azzedine Laagab, du GS Pétroliers a remporté vendredi à Alger le Circuit international cycliste d’Alger devant le Hongkongais Yeung Ying Hon de l’équipe "Singapore Continental Cycling" et le Japonais Shimizu Miyataka de l’équipe "Bridgeston".
Déjà vainqueur de la première édition du Circuit international d’Alger disputée en 2011, Azzedine Laagab a réédité l’exploit en remportant cette épreuve au sprint final en 2h45:05, devant le Hongkongais Yeung Ying Hon et le Japonais Shimizu Miyataka, crédités du même temps.
A l’issue d’une course disputée sur un parcours total de 106 km, finalisé en dix tours du circuit tracé au niveau du palais de la culture d’Alger, le coureur algérien a enregistré une nouvelle victoire qui lui permet de marquer 40 points dans le classement UCI-Africa Tour.
Le parcours final emprunté par les coureurs, reste sans doute le meilleur point d’observation, puisque les cyclistes ont du passer les dix tours sous les applaudissements de centaines de spectateurs, présents dans les points de passage : Boulevard Khalifa Oulmane, avenue des Frères-Bouadou ou l’avenue Slimane- Amirat.
Le coureur algérien Hichem Chaabane de l’équipe "Team Cevital" a pris les devants dès le premier tour de cette course en décidant de mener une échappée solitaire, reléguant le groupe des poursuivants à plus de deux minutes.
Hichem Chaabane a passé les huit premiers tours seul en tête, mais victime une nouvelle fois d’une crevaison, l’Algérien a été finalement repris par le groupe des poursuivants, mené par le coureur du GS Pétrolier Azzedine Laagab.
Avec cette victoire, Laagab enregistre son troisième succès de la 4e édition du Grand Tour d’Algérie 2014, après avoir remporté la première étape du Tour international de Blida ainsi que la première étape du Tour international de Constantine. Samedi, les coureurs seront au rendez-vous avec le Critérium international de Blida, neuvième et dernière épreuve du GTAC-2014, dédiée au défunt Ahmed Kebaili, seul coureur algérien ayant pris part à trois Tours de France et deux Tours de Suisse.