Le défenseur international algérien de l’AS Saint-Etienne, Faouzi Ghoulam, est devenu le meilleur passeur de son équipe, après avoir contribué vendredi soir à la victoire face à Lille (2-0), en ouverture de la 21e journée du championnat de France de Ligue 1 de football. Le latéral gauche des Verts était à l’origine du premier but du club stéphanois avec un retrait sur la tête du Brésilien Brandao (55e), avant que Franck Tabanou n’aggrave la marque à la 61e.
Avec quatre passes décisives depuis le début de la saison, Ghoulam (22 ans) devient le meilleur passeur de son équipe, confirmant ainsi les excellentes prestations qu’il est en train de produire. A l’issue de cette victoire, l’ASSE consolide sa 4e place au classement de la Ligue 1 avec 37 pts, et s’approche davantage du podium. Vendredi, l’entraîneur stéphanois, Christophe Galtier a confirmé l’intérêt de l’AS Rome (Serie A italienne) pour les services de Ghoulam, tout en refusant son départ lors de ce mercato d’hiver.
Dimanche, le Paris SG, leader, et Monaco, 2e, respectivement opposés à Nantes et à Toulouse, auront l’occasion d’accroître leur avance en tête du championnat.