Le directeur technique national (DTN) de la Fédération algérienne de handball (FAHB) a proposé au bureau exécutif la nomination de Karim Achour pour conduire la sélection nationale (dames) lors de la coupe d’Afrique des nations (CAN-2014) prévue du 16 au 25 janvier à Alger, en remplacement de Mourad Aït Ouarab dont le contrat a expiré, a-t-on appris vendredi auprès de l’instance fédérale.
"Le DTN Habib Kheraifia a jugé utile de mettre fin à partir du 19 décembre à la collaboration de la FAHB avec Mourad Aït Ouarab dont le contrat avec l’ancienne cellule transitoire est arrivé à terme. Il a proposé la désignation de Karim Achour à la tête de l’équipe nationale féminine pour la CAN-2014 ", a indiqué à l’APS l’instance fédérale. Cette décision est motivée par "les résultats négatifs" des coéquipières de Fatiha Iberraken au Mondial-2013 où les joueuses de Mourad Aït Ouarab ont enregistré six défaites contre le Brésil (36-20), la Serbie (34-14), le Danemark (38-20), la Chine (27-25) et le Japon (32-23), contre une seule victoire devant la République dominicaine (29-24).
L’Algérie a terminé à la 22e place de ce rendez-vous mondial suite à une défaite inattendue face au Paraguay (29-19) en match de classement pour les 21 et 22e places. Un nouvel échec devant un adversaire loin d’être un foudre de guerre. Le Mondial de Serbie constituait une préparation pour la sélection algérienne en prévision de la CAN-2014 où elle évoluera dans le groupe A en compagnie de la République Démocratique du Congo, du Cameroun et du Sénégal. Le groupe B est composé de l’Angola (tenant du titre), la Tunisie, le Congo et la Guinée.