La France s’est inclinée 2 à 0 en Ukraine, en barrage aller de la zone Europe du Mondial-2014, vendredi à Kiev. Le barrage retour aura lieu mardi au Stade de France à Paris. Le vainqueur sur les deux matches ira au Mondial-2014 au Brésil (12 juin-13 juillet). L’Ukraine a marqué par Zozulia (61e). Puis Koscielny a provoqué un penalty transformé par Yarmolenko (82e). Quelques minutes après, en fin de match, le défenseur d’Arsenal fut même exclu pour un geste d’énervement.
Portugal bat Suède
Le Portugal, grâce à un but tardif de Cristiano Ronaldo, a battu la Suède 1 à 0 dans le match vedette des barrages aller de la zone Europe vendredi à Lisbonne. Le retour aura lieu mardi à Solna. Le vainqueur sur les deux matches ira au Mondial-2014 au Brésil (12 juin-13 juillet). Le match phare de la soirée entre le Portugal et la Suède fut longtemps indécis. Le duel entre les deux stars planétaires, CR7 et "Ibra", a tourné à l’avantage de Cristiano Ronaldo, qui a ouvert la marque à la 82e minute.
La Grèce sans surprise
La Grèce a pris une sérieuse option en vue d’une qualification pour le Mondial 2014, en battant en barrage aller la Roumanie 3 à 1 (mi-temps 2-1) vendredi au stade Georgios-Karaiskaki du Pirée. Les Grecs ont montré un visage particulièrement offensif, avec notamment un doublé de Mitroglou, laissant peu d’espoir à des Roumains, privés du défenseur de Tottenham Vlad Chiriches, et dont le jeu s’est progressivement délité en deuxième mi-temps