Le président de la JS Kabylie, Mohand Cherif Hannachi, a été suspendu pour six mois avec sursis pour "attitude inconvenante envers officiels" lors de la rencontre à domicile de son équipe face à l’ES Sétif (1-1) samedi dernier pour le compte de la 8e journée du championnat de Ligue 1, indique la Ligue du football professionnel (LFP).
Outre cette sanction qui prend effet à partir du 22 octobre, Hannachi devra également s’acquitter d’une amende de 50.000 dinars, précise la même source. Le président des Canaris était très remonté contre l’arbitre Farouk Houasnia qu’il a accusé de "partialité", tout en le chargeant par des déclarations "fracassantes" à l’issue du match, ce qui lui a valu sa comparution devant la commission de discipline de la LFP dimanche.
La Fédération algérienne de football avait indiqué mardi que Houasnia a été suspendu "jusqu’à la fin de la phase aller". Il sera prochainement entendu par la commission fédérale de l’arbitrage. Par ailleurs, la JSK a écopé d’un dernier avertissement avant le huis clos suite au jet de projectiles de ses supporters au cours du même match. Une sanction à laquelle est exposé également le CAB Bou-Arreridj pour le même motif suite à son match à domicile face à l’ASO Chlef (défaite 1-3).
Le joueur du CR Belouizdad, Khalil Boukedjane, exclu face au MO Béjaïa, est, lui, suspendu pour deux matches pour "cumul de cartons et contestation de décision de l’arbitre". En Ligue deux, les joueurs Nasreddine Zaâlani (AS Khroub), et Réda Boukhari (MC Saïda), exclus lors du match entre les deux équipes samedi dernier (1-1), ont écopé chacun de 3 matches de suspension.