Le Midi Libre - Sport - 4e médaille pour le karaté algérien
Logo midi libre
Edition du 22 Janvier 2025



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




4e médaille pour le karaté algérien
25 Septembre 2013

La sélection algérienne de karaté dames a remporté la médaille d’argent de la compétition kata par équipes des jeux de la Solidarité islamique 2013 (JSI-2013), mardi à Palembang (Indonésie). L’équipe nationale s’est inclinée en finale contre son homologue égyptienne (4-1), après avoir éliminé, tour à tour, la Malaisie, le Pakistan et l’Indonésie, pays organisateur.

Cette nouvelle médaille s’ajoute à celles remportées lundi par Djaâfer Islam Mehdi (argent, kata individuel) ainsi que les deux bronze de Hamadini Missipsa (kumité individuel, +84 kg) et Z’hira Abdelkader (kumité individuel, -68 kg). Les messieurs n’ont pas eu le rendement escompté et ont été sortis dès le premier tour par les Egyptiens (5-0).

En individuel, Oualid Bouaboub (kumité, -75kg) a hérité d’un mauvais tirage au sort puisqu’il est tombé sur la star de la discipline dans la catégorie et triple champion du monde l’Azerbaïdjanais Rafael Agayev, qui l’a battu (7-2). Aux repêchages, Bouaboub, médaillé de bronze aux Mondiaux de Paris-2012, s’est incliné une nouvelle fois contre le Turc Necati Pinarbasi (4-2). Les compétitions de karaté se poursuivront dans la journée de mardi et mercredi au Sriwijaya promotion centre (SPC) de Palembang.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel