La nouvelle recrue algérienne de Nottingham Forest Djamel Abdoun n’a pas pris part au premier match officiel de la saison de son équipe face à Huddersfield Town (1-0), samedi à City Ground, pour le compte de la première journée du championnat d’Angleterre de deuxième division de football (Championship).
Annoncé comme potentiel titulaire pour ce match par la presse locale, l’ex-meneur de jeu de l’Olympiakos ne figurait même pas dans la liste des remplaçants pour des raisons inconnues. En revanche, son compatriote Adlène Guedioura a été aligné dans le onze de départ par l’entraîneur Billy Davies. Le milieu défensif algérien a joué toute la partie.
Il a tenté sa chance à plusieurs reprises, notamment à la 37e minute, mais son tir a été sauvé par le gardien Smithies. L’unique but de la rencontre a été inscrit par Henri Lansbury à la 53e minute pour Nottingham Forest. Djamel Abdoun, meilleur joueur du championnat de Grèce lors de la saison 2012-2013, s’est engagé pour trois ans avec Nottingham Forest en provenance de l’Olympiakos.