Le Midi Libre - Sport - L’Algérie débloque son compteur-médailles
Logo midi libre
Edition du 19 Janvier 2025



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Jeux méditerranéens de Mersin, 3è journée
L’Algérie débloque son compteur-médailles
24 Juin 2013

La médaille de bronze décrochée par le judoka Abderrahmane Benamadi constitue le fait marquant de la participation algérienne lors de la 3e journée des 17es Jeux méditerranéens de Mersin (20-30 juin/Turquie). La médaille de bronze de Benamadi s’ajoute aux qualifications des boxeurs Abdelkader Chadi (64 kg) et Lyes Abbadi (69 kg) aux demi-finales.

Le nageur Oussama Sahnoun, qualifié à la finale du 50 m nage libre, a, quant à lui, raté de peu la troisième place, terminant ainsi au pied du podium. Avec un chrono de 22.71, il a terminé à la 4e place, derrière respectivement les deux Italiens Marco Orsi (22 sec. 15), Lucca Dotto (22 sec. 30) et le Grec Kristian (22 sec. 35). Lors des séries disputées la matinée, Sahnoun avait remporté sa course en 22 sec. 65.

L’Algérie a donc attendu la 3e journée des compétitions pour faire son entrée au classement général des médailles, grâce à la performance de Benamadi qui a battu lors du combat pour le bronze, le Libanais George Merheb. Il avait auparavant écarté, en quart de finale l’Egyptien Derouiche Mohamed, avant de perdre en demi-finale face à l’Italien Facente Walter.

Les autres judokas engagés dans cette journée n’ont pas eu la même réussite que leur coéquipier. Sonia Mizioualaoua a raté de peu la médaille de bronze, en concédant un ippon à quatre secondes de la fin face à la Turque Bahar Buker. Salim Redjimi (-81), Youcef Ouahab (-73 kg) et Kahina Saidi (-70 kg) ont été éliminés dès les huitièmes de finale.

En handball, la sélection algérienne féminine a été battue par son homologue de Turquie (25-23), alors que, dans le même groupe A, la Serbie a pris le meilleur sur l’équipe d’Italie (38-27). Les deux lutteurs algériens, Bilal Benbrih (55 kg) et Tarek Benaïssa (66 kg), entrés en lice ce samedi, ont effectué une prestation honorable, mais n’ont pu bousculer la hiérarchie dans cette discipline dominée par la Turquie, la Grèce et à un degré moindre l’Italie et l’Egypte.

Les épreuves de voile et d’aviron se poursuivent et les médailles seront attribuées à partir de la journée de dimanche où Rouba Amina disputera la finale A en skiff (poids légers) et Sid-Ali Boudina la finale B du Skiff (poids légers).

Par : APS

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel