A quelques jours seulement du match Algérie-Bénin, prévu le 26 mars prochain au stade Mustapha-Tchaker de Blida, comptant pour la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2014 au Brésil, les joueurs retenus par le sélectionneur national, le Bosnien Vahid Halilhodzic, affichent en ce moment une forme éblouissante avec leurs clubs.
Un retour remarquable qui ne pourra que réjouir le premier responsable de la barre technique des Verts. Lui qui a souffert le martyre pour composer un onze cohérent sur tous les plans, aura cette fois-ci l’embarras du choix. En optant pour une nouvelle politique à savoir retenir les éléments les plus compétitifs tout en injectant à chaque occasion du sang neuf au sein de l’équipe, histoire d’assurer la relève, Halilhodzic veut énormément rectifier son échec en Coupe d’Afrique des Nations et réussir une belle suite des éliminatoire qui le mènera cette fois-ci au Brésil, un pays qui a une grande tradition en football. Pour ce match face aux Ecureuils du Bénin, Vahid Halilhodzic a retenu 24 joueurs. Parmi eux, plusieurs éléments se sont distingués avec leurs clubs respectifs. Vu l’importance de ce match face au Bénin, le premier joueur qui mérite d’être cité c’est l’attaquant international algérien de Vitoria Guimaraes, Hilal Soudani, qui a inscrit lundi soir son cinquième but de la saison, en déplacement face à Vitoria Setubal. L’ancien joueur de l’ASO Chlef, a ouvert le score pour son équipe à la 28e minute du jeu. Profitant d’une passe en profondeur sur le côté gauche, Soudani a crucifié le portier adverse d’un tir à rat de terre. Soudani a réussi à marquer sont troisième but consécutif en annonce ainsi la couleur. L’autre joueur qui a enregistré son grand retour en compétition, c’est le milieu de terrain algérien du Club Africain, Abdelmoumene Djabou, qui a magistralement contribué à la victoire de son équipe dimanche contre l’Olympique de Béja. L’ancien sociétaire de l’ES Sétif, l’actuel leader du championnat algérien retrouvera l’équipe nationale avoir manqué la Coupe d’Afrique des nations 2013 en étant convoqué par le
sélectionneur pour ce prochain match face au Bénin. En Espagne, Sofiane Feghouli, le milieu du terrain de FC Valence continue à briller avec son club. Malgré la dernière défaite face à l’Atlético de Bilbao sur le fil, Feghouli a effectué une belle prestation. En France la réussite semble surtout sourire au défenseur axial, Carl Medjani, avec l’AS Monaco. Une situation pareille pour son ex-coéquipier à l’AC Ajaccio, Mehdi Mostefa qui a réalisé un match plein contre Lorient. Même si le soleil ne brille pour d’autres à l’image de Djamel Mesbah, Faouzi Ghoulam, Foued Kadir avec sa nouvelle équipe l’Olympique de Marseille, le portier Rais M’bolhi et d’autres les choses s’annoncent plus au moins meilleures pour l’équipe algérienne.