Pas de surprises pour la suite des huitièmes de finale de la Coupe d’Algérie. Opposé à la JSM Chéraga, club de la division amateurs, l’ES Sétif s’est imposé tranquillement
(3-0). Même constat pour le MC Alger, qui a disposé de USM Aïn Beïda sur le même score. Le CS Constantine a pris le meilleur sur l’USM Blida, club de ligue deux, tandis que le NA Hussein Dey a souffert le martyre pour venir à bout du MO Béjaïa, lors du choc entre les deux pensionnaires de Ligue deux.
Comme il fallait s’y attendre, les favoris ont tous validé tranquillement leurs tickets qualificatifs pour les quarts de finale de la Coupe
d’ Algérie, lors des matches disputés vendredi et samedi.
L’ES Sétif, détenteur du trophée, s’est débarrassé tranquillement de la JSM Chéraga qui, signalons-le, atteint pour le première fois ce stade de la compétition. Leader incontestable du championnat national de ligue une, le club phare de la capitale des Hauts-Plateaux est bien parti pour défendre crânement son bien. La JSM Chéraga quitte ainsi la course par la
grande porte après un parcours honorable.
Le MC Alger, qui occupe actuellement la troisième place au classement général de la ligue une, s’est imposé facilement à domicile face à l’USM Aïn Beïda. Le Doyen qui veut surtout terminer cet exercice du championnat sur une bonne note avec à la clé une honorable place sur le podium, est bien déterminé à aller le plus loin possible dans cette prestigieuse compétition nationale.
La logique a été également respectée au stade Hamlaoui à Constantine où le CS Constantine est parvenu à se hisser en quarts de finale grâce à sa belle victoire face à l’USM Blida (3-1). Contre ce club de ligue deux, le club des Ponts Suspendus n’a éprouvé aucune difficulté pour battre cette équipe de la ville des Roses qui n’a fait que subir le match.
Le choc entre les deux pensionnaires de ligue deux, disputé au stade 20-Août, entre le NA Hussein Dey et le MO Béjaïa est revenu difficilement au club local. Les deux formations qui aspirent à l’accession en ligue 1 cette saison, ont sorti un bon match. Les Sang et Or qui restaient sur trois victoires de rang en championnat ont attendu la 117e minute et un but de Khither pour valider leur ticket.
La surprise n’a pas eu lieu également lors du derby de l’ouest du pays entre le MC Oran et l’ASO Chlef. Le Mouloudia local plus volontaire s’est imposé sur ses bases face à un club chélifien où rien ne va plus cette saison. Le WA Tlemcen, qui a lancé une lutte sans merci pour son maintien parmi l’élite a attendu la série des tirs au but pour sortir l’ASM Aïn M’lila après une égalité parfaite (1-1) pendant 120 minutes.
Par ailleurs, deux autres matches auront lieu demain mardi. L’USM Harrach, dauphin du championnat affrontera l’USM Alger dans un derby algérois qui s’annonce palpitant (16h), tandis que le CR Belouizdad se rendra chez le leader de la ligue deux CRB Aïn Fekroun dans un match intéressant.