Le Midi Libre - Sport - Test avant le rendez-vous africain
Logo midi libre
Edition du 3 Octobre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




CAN-2013 des U-20, EN-ES Sétif en amical
Test avant le rendez-vous africain
26 Fevrier 2013

La sélection algérienne de football des moins de 20 ans (U-20) affrontera, aujourd’hui en amical, le leader du championnat national de Ligue 1, l’ES Sétif, dans le cadre de sa préparation pour d la Coupe d’Afrique des nations 2013 de la catégorie, prévue du 16 au 30 mars à Oran et à Aïn-Témouchent.




Les coéquipiers de Benkhemassa poursuivent leur préparation sous la houlette du sélectionneur national, Jean-Marc Nobilo, au Centre technique national de Sidi Moussa. L’équipe algérienne, qui a entamé cette semaine son stage de préparation à Alger, disputera un match amical aujourd’hui face au leader du championnat national de ligue 1, l’ES Sétif. Un test révélateur avant le rendez-vous continental qu’abritera l’Algérie au mois de mars prochain. Le sélectionneur national, Jean-Marc Nobilo, devra profiter de cette joute amicale pour tester d’autres variantes et voir à l’œuvre l’ensemble des joueurs.
Les Verts ont joué déjà un match amical mercredi dernier face à l’équipe nationale militaire. Les militaires l’ont remporté sur le score de deux buts à zéro. L’unique réalisation de la sélection des U-20 a été l’œuvre de Thomas Ikherzouf de Stade de Rennes à la 43e minute de jeu. Ce regroupement sera clôturé aujourd’hui avec cette joute amicale contre le club phare de la capitale des Hauts-Plateaux au Centre technique national de Sidi Moussa, en présence de 26 joueurs. Au cours de ce stage, le sélectionneur national, le Français Jean-Marc Nobilo, a axé son travail sur l’aspect tactique, à moins d’un mois du début de la compétition officielle. L’Egypte, l’un des adversaires de l’Algérie en Coupe d’Afrique des nations des moins de 20 ans de football, a fait match nul face à son homologue du Nigeria (0-0) en match amical disputé vendredi dernier au stade Oued Dejla, dans le cadre de sa préparation pour le rendez-vous continental d’Algérie. C’est la seconde confrontation amicale entre les deux sélections après celle du mercredi dernier au stade Al Salam, qui s’est soldée sur une large victoire des Nigérians (3-1). Lors de la CAN 2013, l’Algérie évoluera dans le groupe A, aux côtés de l’Egypte, du Bénin et du Ghana, alors que la poule B est composée du Nigeria, du Gabon, du Mali et de la RD Congo. A souligner que les quatre premiers au classement final se qualifieront à la Coupe du monde de la catégorie prévue en été prochain en Turquie, une épreuve à laquelle l’équipe nationale ne s’était qualifiée qu’une seule fois en 1979 au Japon. Jean-Marc Nobilo transmettra, le 6 mars prochain à la Confédération africaine de football, la liste des joueurs retenus pour le championnat d’Afrique de la catégorie prévue dans l’Ouest algérien le même mois.

Par : Mourad Salhi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel