La JSMB affrontera demain vendredi, à partir de 17h, au stade de l’Unité maghrébine, le club nigérien, l’Olympic de Niamey, pour le compte du tour préliminaire, de la Ligue des Champions d’Afrique.
Un match que les coéquipiers de Brahim Zafour ne veulent pas rater pour ne pas laisser le doute prendre sa place confortablement. Autrement dit, les Vert et Rouge doivent gagner ce match à domicile non seulement pour chasser le doute, mais également pour prendre une option de qualification. Il ne s’agira pas d’une simple rencontre, les Béjaouis seront mis certainement à rude épreuve par une équipe du Niger qui a remporté le championnat de son pays onze fois depuis sa création en 1974. Hassan Hamouche, l’entraîneur adjoint de l’Italien Giovani Solinas, a reconnu que les choses ne seront pas aussi faciles, mais son groupe n’a pas d’autre choix que de gagner ce match. «Ce sera un match à ne pas rater sur nos bases. Une victoire face à ce club va permettre certainement aux joueurs de récupérer sur le plan psychologique après tout ce qu’ils ont vécu en championnat», a-t-il reconnu. Traversant une crise de résultats qui se prolonge depuis plusieurs journées de championnat, la JSMB, a préparé dans la difficulté son entrée en matière dans la prestigieuse épreuve continentale à laquelle elle prend part pour la deuxième saison consécutive. Même si cette compétition est reléguée, cette saison, au deuxième plan, puisque les dirigeants son préoccupés beaucoup plus par le maintien parmi l’élite, une victoire demain face à cette formation du Niger pourra provoquer le déclic. «On doit remporter cette rencontre pour assurer, mais je reste convaincu que cette compétition continentale n’est pas une priorité pour nous. Ce qui est important, à mes yeux, c’est de sauver d’abord le club», a-t-il expliqué. Côté effectif, le représentant algérien dans cette joute continentale très importante devra se passer des services du capitaine, Brahim Zafour, qui souffre d’un mal au dos. Le défenseur central du club de la Vallée de la Soummam a vu sa blessure se compliquer, ajoute l’entraîneur adjoint du club, à la suite de sa participation au dernier match perdu au stade 5-Juillet face au MC Alger. L’absence de l’ancien joueur de la JS Kabylie, qui est l’un des rares éléments d’expérience au sein de l’effectif de cette formation de la ville des Hammadites, va influencer certainement sur l’équipe sensiblement rajeunie cette saison. Le nouvel entraîneur de la formation de la JSM Béjaïa Giovani Solinas, sera également contraint de composer son onze sans la présence également du latéral droit, Ahmed Chehima, et du milieu offensif Saïd Mhamha, non encore rétablis de leurs blessures.
Par ailleurs, le match retour aura lieu le 1, 2 ou 3 mars. La délégation de la JSM Béjaïa devra effectuer son déplacement au Niger le 27 février.