La sélection algérienne de football a entamé hier, les choses sérieuses, à l’occasion de la deuxième journée du stage à Rustenburg, avec au menu un cycle biquotidien. Ce travail s’étalera sur toute la semaine qui précède le match amical face à l’Afrique du Sud prévu le 12 de ce mois.
Une séance de décrassage a été effectuée juste à leur arrivée au Bafokeng sport campus à Rustenburg. Le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic a programmé pour cette première séance d’entraînement, un footing, des exercices avec ballons et des exercices d’étirement.
Les coéquipiers de Issaad Belkalem on effectué, hier, samedi, deux séances d’entraînement. L’une le matin consacré au travail physique alors que la séance du soir a été consacrée au volet technique. « Nous devons bien récupérer après un long voyage fatiguant, c’est pour cette raison que nous avons choisi de rejoindre Rustenburg un peu plus tôt pour préparer cette CAN en toute tranquillité », a indiqué Vahid Halilhodzic.
Ce programme de préparation s’étalera, selon le premier responsable technique de l’équipe nationale, jusqu’au jour du déroulement du premier match amical face à l’Afrique du Sud, prévu le 12 de ce mois. Hormis Sofiane Feghouli, le sociétaire du club espagnol FC Valence, qui est arrivé hier matin, et qui n’a effectué que la séance du soir et le milieu de terrain Saâd Tedjar, grippé a été ménagé, l’ensemble de l’effectif a pris part a cette entame du stage.
Le sélectionneur national va mettre à profit ce stage pré-compétition pour peaufiner la préparation de l’équipe, notamment sur le plan physique, et surtout permettre à ses joueurs de mieux s’adapter à l’environnement.
Pour le programme d’aujourd’hui, les Camarades de Islam Slimani effectueront également deux séances d’entraînements. L’une le matin consacré au volet physique alors que celle du soir sera consacrée à l’aspect technico-tactique. Vahid Halilhodzic, aura encore devant lui une dizaine de jours pour préparer comme il se doit son groupe.
À leur arrivée à Johannesburg les joueurs de l’équipe nationale ont été accueillis par un bon nombre de supporters qui se trouvent actuellement en Afrique du Sud. Le sélectionneur national a qualifié cette présence des supporters algériens d’importante. « Ce soutien qui va certainement booster les joueurs à donner le meilleur d’eux-mêmes », a-t-il dit. Au cours de leur stage, les Verts disputeront deux matches amicaux, le 12 janvier face à l’Afrique du sud, au stade de Soweto avant de donner la réplique à la formation locale de Platinum Stars, qui évolue en division un sud-africaine, le 17 janvier à Rustenburg.