L’USM Alger s’installe confortablement sur le podium (3e, 23 pts) après sa victoire à domicile face au MC Oran (1-0), en match retard de la 12e journée du championnat national de Ligue 1.
En s’imposant face à une équipe qui occupe l’avant-dernière place au classement général, les Rouge et Noir remontent à la troisième place au classement général avec un total de 23 points, soit à trois unités seulement du leader, l’ES Sétif. Il a fallu attendre les sept dernières minutes de la rencontre pour que l’USM Alger trouve la faille par le remplaçant Nourredine Deham qui d’un joli tir a fait vibrer les filets des Oranais. Cette victoire permet aux Algérois d’espérer mieux cette saison. Même si le nouvel entraîneur a reconnu que les choses sont loin d’être faciles pour son équipe désormais l’espoir est permis. Avec ce succès, les camarades de Saâd Tadjer, enchaînent un sixième succès de rang, toutes compétitions confondues, sous la houlette de l’entraîneur français Roland Courbis. Le gain de cette rencontre est très important pour les Algérois qui visent loin cette saison. Le MC Oran sous la conduite de son nouvel entraîneur Djamel Benchadli n’a pas pu confirmer sa première victoire de la saison, arrachée face au CA Batna lors de la précédente journée. Les Oranais qui ont tout tenté pour revenir au bercail avec au moins un match nul, restent scotchés à l’avant-dernière place avec huit points seulement dans leur escarcelle. Les Algérois qui n’avaient pas la mission facile, réalisent l’essentiel en se hissant à la 3e place au classement général. Une belle performance qui leur permettra de confirmer leur retour après une période de passage à vide. L’entraîneur français, Roland Courbis, qui a enchaîné mardi sa sixième victoire en autant de matches depuis son arrivée aux commandes techniques de cette formation de Soustara, confirme toujours que le reste du compétition sera encore plus difficile.
« Même avec ces résultats positifs, je ne peux, pour le moment, prédire si nous serons premiers ou seconds à la fin du championnat. J’ai constaté d’ailleurs que le niveau du championnat algérien devient de plus en plus élevé », a déclaré l’ancien technicien de Marseille et de Montpellier. Désormais, les joueurs doivent garder les pieds sur terre, et éviter de penser au travail déjà accompli, le chemin est encore long, et plusieurs clubs affichent leur retour.
L’USM Alger se déplacera ce samedi à Béjaïia pour donner la réplique à la JSM Béjaïa dans l’une des belles affiches de la 13e journée. Les Algérois n’auront pas la tâche facile devant une équipe de la Vallée de la Soummam qui veut terminer cette phase aller sur une bonne note avec à la clé une place sur le podium. Il reste pour la formation algéroise encore un match à disputer au stade Omar-Hamadi de Bologhine face au nouveau promu l’USM Bel-Abbès avant le derby algérois contre le CR Belouizdad.