L’USM Alger, qui s’est qualifiée pour le deuxième tour de la Coupe arabe des clubs en battant facilement la modeste équipe mauritanienne, Tevragh Zeina, renoue aujourd’hui avec la compétition nationale, à l’occasion de la réception du MC Oran sur son stade fétiche de Omar-Hamadi de Bologhine.
Le stade Omar-Hamadi sera ce soir le théâtre d’une belle affiche qui mettra aux prises deux clubs, à savoir l’USM Alger et le MC Oran, aux objectifs diamétralement opposés. Si les Algérois qui restent sur une série de belles performances, notamment sur cette pelouse de Bologhine, tenteront de continuer sur cette bonne voie pour s’installer sur le podium, les visiteurs tenteront d’arracher les trois points pour quitter l’avant-dernière place dans laquelle se trouvent depuis l’entame de la saison.
Les coéquipiers de Saâd Tadjer, qui occupent actuellement la quatrième place avec un total de 20 points, auront une belle opportunité ce soir pour chiper la troisième place à la JSM Béjaïa. Le MC Oran, qui partage actuellement la dernière place avec la WA Tlemcen, avec seulement 8 points dans son escarcelle, n’aura pas la tâche facile mais avec plus de volonté, il pourra revenir au bercail avec un bon exploit. Le MC Oran, auteur d’une belle victoire à domicile lors de la précédente journée, tentera de confirmer aujourd’hui face aux Algérois. Le nouvel entraîneur de l’USM Alger, le Français Roland Courbis, qui a reconnu la difficulté pour son équipe pour terminer champion d’Algérie, confirme que son groupe n’aura pas la mission facile face aux Oranais. «Il ne faut pas croire que nous aurons la mission facile face au MCO, malgré la mauvaise position de ce dernier au classement. Des équipes en difficulté parviennent souvent à gagner face aux premiers, comme ça été le cas pour la lanterne rouge, le WA Tlemcen, qui a battu aujourd’hui la JSM Béjaïa, troisième. Je m’attends, donc, à une mission compliquée», a-t-il averti
Pour ce match face aux Oranais, cet entraîneur compte revenir à son équipe type habituelle après avoir essayé quelques remplaçants lors du match de la Coupe arabe. «Pour ce match face au MC Oran, j’alignerai entre 7 et 8 joueurs qui sont au-dessus du lot, a-t-il dit. Pour les autres, ajoute-t-il, ils se disputent à chaque fois les trois places restantes dans le onze de départ», a-t-il conclu.
Le club phare de l’Ouest, pour qui rien ne va plus cette saison, devra se passer des services de l’attaquant Sid Ahmed Aouedj, qui devait se faire opérer hier lundi du ménisque d’un genou. L’absence de l’auteur du but de la victoire de son équipe face au CA Batna lors de la précédente journée compliquera davantage la mission aux Oranais. Ce n’est pas fini, le buteur centrafricain Eudes Dagoulou, l’auteur du doublé face aux Batnéens, et le joueur polyvalent Mohamed Sebbah ne seront pas de la partie aujourd’hui.
Le MC Oran, qui n’a qu’une seule victoire dans son compte en onze journées, sera mis donc à rude épreuve par des Algérois qui tablent sur un cinquième succès de suite qui leur permettrait de terminer la phase aller sur une bonne note.