Le Midi Libre - Sport - Cap sur la Bosnie
Logo midi libre
Edition du 30 Janvier 2025



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football- EN- 17 joueurs depuis hier en stage à Sidi Moussa
Cap sur la Bosnie
6 Novembre 2012

Le sélectionneur de l’équipe nationale de football, le bosnien Vahid Halilhodzic, et les 17 joueurs locaux retenus se trouvent depuis hier au centre technique national de Sidi-Moussa pour un stage de préparation, et ce, jusqu’au 9 novembre du mois en cours.



Ce regroupement réservé exclusivement aux joueurs locaux, sous la houlette du sélectionneur national Vahid Halilhodzic, entre dans le cadre de la préparation des Verts pour le match amical contre la Bosnie, prévu le 14 novembre prochain à partir de 18h au stade 5-Juillet. Il s’agit du premier regroupement des Verts en prévision de cette joute amicale très important, qui entre dans le cadre du programme de préparation de la suite des éliminatoires de la Coupe du monde 2014. Concernant le programme de ce premier stage préparatoire réservé aux joueurs locaux, Halilhodzic a inscrit six séances d’entraînement sur la nouvelle pelouse du centre technique de Sidi-Moussa. Ce premier regroupement devrait permettre au coach national d’avoir une idée plus précise sur le niveau des ces éléments convoqués et mettre en place le plan d’attaque des Verts contre cette bonne équipe bosnienne. Les joueurs seront libérés vendredi prochain 9 novembre soit à la veille de la 9e journée du championnat national de Ligue 1, pour rejoindre leurs clubs respectifs.
Pour ce stage, le coach Vahid Halilhodzic a convoqué 17 joueurs, parmi lesquels figurent trois gardiens de but. Il s’agit de Azzedine Doukha de l’USM Harrach, Mohamed-Lamine Zemmamouche de l’USM Alger et Si-Mohamed Cédric de la JSM Béjaïa. Que rejoindra probablement Raïs M’bolhi, qui ne joue plus avec son club. Ces trois gardiens de but devraient redoubler d’efforts pour arracher leur place au sein de l’équipe, même si l’entraîneur préfère souvent incorporer d’entrée M’bolhi en dépit de son manque de compétition. Pour les autres joueurs de champ retenus par le Bosnien, on relève la présence de sept joueurs de l’USM Alger. Il s’agit de Mokhtar Benmoussa, Mohamed Seguer, Saâd Tedjar, Ahmed Gasmi, Hamza Koudri, Hocine El Orfi et le jeune Farouk Chafai. Pour le reste on trouve, Issad Belkalem de la JS Kabylie, Abderahmane Hachoud et Mustapha Djalit du MC Alger, ainsi que trois joueurs du CS Constantine, Yacine Bezzaz, Antar Boucherit et le nouveau buteur du championnat Hamza Boulemdais. Dans la liste de Halilhodzic figure également un seul joueur de l’ES Sétif, il s’agit de Mohamed-Amine Aoudia. L’attaquant du CR Belouizdad, Islam Slimani, n’a pas été retenu en raison d’une blessure.
Ces joueurs seront soumis au biquotidien et les séances d’entraînement sont prévues sur la pelouse du centre technique nationale de Sidi-Moussa et l’annexe du stade Mustapha-Tchaker de Blida. Et pour le programme de ce stage, les Verts auront six séances d’entraînement. Les partenaires du buteur Gasmi s’entraîneront à deux reprises sur le terrain annexe du stade Mustapha-Tchaker de Blida et fouleront à quatre reprises le terrain du centre technique de Sidi Moussa dont la première a eu lieu hier à 16h. Le coach Vahid profitera de cette occasion pour voir du plus près ses joueurs, notamment ceux qui participent pour la première fois, à l’image de Koudri du MC Alger et des deux Constantinois, Boulemdais et Boucherit. Une chose est sûre Halilhodzic ne veut rien laisser au hasard avant la reprise des matches des éliminatoires de la Coupe du monde. D’autre part, le sélectionneur national animera un point de presse demain mercredi à 11h au stade Mustapha-Tchaker à Blida. Halilhodzic reviendra certainement sur le tirage au sort de la Coupe d’afrique des nations, effectué dernièrement en Afrique de Sud.

Par : Mourad Salhi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel