Le Midi Libre - Sport - L’USM Harrach prend les commandes
Logo midi libre
Edition du 21 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football- Ligue 1 - 6e journée)
L’USM Harrach prend les commandes
18 Octobre 2012

L’USM Harrach s’installe confortablement sur le fauteuil de leader du championnat national de Ligue 1, grâce à sa belle victoire (2-0) à domicile face à l’ASO Chlef, profitant au passage du premier revers de la saison de la JSM Béjaïa face à la JS Kabylie (2-1).





En dépit de l’absence de l’entraîneur en chef Boualem Charef, suspendu pour six matches par la Ligue national de football, les Harrachis ont confirmé leur belle entame de saison en dominant une équipe de l’ASO Chlef, mal en point en ce début de saison. Avec ce précieux succès, le quatrième de la saison, l’USM Harrach chipe le fauteuil de leader à la JSM Béjaïa qui, de son côté, a enregistré sa première défaite de la saison à l’occasion du derby kabyle disputé au stade 1er-Novembre de Tizi-Ouzou. Grâce à deux buts inscrits par Rial à la 36e minute et Messaâdia à la 45e minute, protégés de l’Italien Enrico Fabbro mettent fin à l’invincibilité de la formation de la Vallée de la Soummam et se hisser du coup à la sixième place au classement général à trois unités seulement du nouveau leader, l’USM Harrach. Avec cette première défaite de la saison, la JSM Béjaïa perd de son côté deux places au classement général et partage, désormais, la troisième place avec deux autres clubs, à savoir l’ES Sétif et le MC Alger, vainqueurs à domicile face respectivement l’USM Alger et l’USM Bel Abbès.
Les Rouge et Noir qui ont enregistré leur deuxième défaite consécutive, troisième depuis le début de cet exercice, occupent la 10e position et se séparent de leur entraîneur argentin Angel Miguel Gamondi.
Le nouveau promu, le CS Constantine, qui a réussi son entame continue sur sa lancée, en battant à domicile le CR Belouizdad sur le score d’un but à zéro. Toujours invaincus, les Constantinois qui réalisent la bonne affaire de cette journée occupent la deuxième place au classement général à un seul point du nouveau leader, tandis que leur adversaire rétrograde à la huitième place, à cinq points du premier. L’autre bonne affaire de cette sixième journée est à mettre à l’actif du MC Alger, vainqueurs de l’USM Bel Abbès (3-1). Le doyen n’a pas raté la venue de la lanterne rouge pour renouer avec la victoire qui le fuit depuis la deuxième journée. Les poulains de Djamel Menad, qui se sont baladés face à ce nouveau promu, reviennent à la troisième place en compagnie de l’ES Sétif et de la JSM Béjaïa. L’autre nouveau promu, la JS Saoura, continue sa marche en avant, en arrachant le nul en déplacement face au MC El-Eulma (1-1). Cette performance permettra à ce club du Sahara d’occuper la sixième place avec 10 points en compagnie de la JS Kabylie.
En bas du tableau, les journées se suivent et se ressemblent pour le WA Tlemcen qui s’est incliné encore une fois hors de ses bases face au CA Batna (0-1). Le MC Oran du nouvel entraîneur Abdellah Mechri est revenu de son déplacement à Bordj Bou-Arréridj avec un précieux point.

Par : Mourad Salhi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel