La JSM Béjaïa, vainqueur du CR Belouizdad (1-0) a pris seule les commandes du championnat d’Algérie de Ligue 1 professionnelle de football, alors que l’USM Alger s’est imposée dans le derby algérois contre le MC Alger 1-0 et signe ainsi sa première victoire de la saison.
Un but signé par l’ex-Belouizdadi, Bouregba, à 38e minute de la première période a permis aux protégés d’Alain Michel d’enregistrer leur troisième succès en autant de rencontres.
A la faveur de cette victoire, les partenaires de Cédric s’emparent de la tête du classement avec deux points d’avance sur leur poursuivant immédiat l’USM El Harrach, tenu en échec par l’ES Sétif (0-0) au stade du 1er-Novembre. Le grand derby algérois entre l’USM Alger et le MC Alger, disputé au stade 5-Juillet devant un public nombreux, a permis aux Usmistes de signer leur première victoire après un nul concédé à domicile contre le CS Constantine
(1-1) et une défaite face au MC El Eulma (3-2). Les hommes de Gamondi, bien en place, ont réussi a inscrire l’unique but de la rencontre grâce à Gasmi à la 68e minute. Une victoire qui fera beaucoup de bien aux partenaires de Djediat après un début difficile. En revanche, le MC Alger, qui espérait signer une troisième victoire de suite, a essuyé sa première défaite et recule à la troisième place en compagnie du CR Belouizdad à trois longueurs du leader.
De son côté, le CS Constantine a décroché un précieux point en déplacement face à l’ASO Chlef (1-1). Les Sanafirs qui restaient sur une victoire contre le MC Oran (4-3) ont confirmé leur bonne entame de saison et occupent la cinquième place avec l’ES Setif avec 5 points. Le nouveau promu, la JS Saoura qui demeurait sur deux défaites, a engrangé ses trois premiers points de la saison en battant la JS Kabylie sur le score de 2 à 1 grâce à Tchikou (7) et Merbah (64). La troisième journée a été également marquée par les premiers points de la saison du MC Oran, l’USMBA et le WA Tlemcen.
Le MCO et l’USM Bel Abbès qui s’affrontaient au stade Zabana se sont neutralisés (1-1), tandis que le WA Tlemcen a été contraint au nul à domicile par le CA Bordj Bou Arreridj (0-0).