Le Midi Libre - Sport - L’ASO Chlef s’envole cet après-midi pour le Nigeria
Logo midi libre
Edition du 27 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Ligue des champions
L’ASO Chlef s’envole cet après-midi pour le Nigeria
31 Juillet 2012

Après un stage bloqué de presque une semaine, le club algérien de l’ASO Chlef se rendra au Maroc cet après- midi, avant de rallier demain matin la capitale du Nigeria où il affrontera dimanche prochain 5 août le Sunshine Stars en match comptant pour la 3è journée de la phase des poules de la Ligue des champions d’Afrique de football.

C’est à partir de demain donc que la délégation de l’ASO Chlef ralliera la ville d’Ijebu Ode, fief des Sunshine Stars. Le match débutera à 15h00, c’est dire que le représentant algérien évoluera en pleine journée de Ramadhan ce qui compliquera davantage sa mission. Outre cette situation, les Algériens doivent faire face à la chaleur et cette bonne équipe de Nigeria à quoi s’ajoutent également les absences.  "J’avoue que ça sera très difficile pour nous de nous passer des services de deux éléments clés de notre effectif de la trempe de Messaoud et Bentocha. Je m’attelle à trouver des solutions de rechange, mais je reste persuadé que les deux défections sont un coup dur pour nous", a déclaré dernièrement l’entraîneur chélifien à l’APS.
Outre ces deux éléments indispensables suspendus, l’entraîneur en chef pourra se passer des services de deux autres joueurs à savoir Mohamed Zaouche et Ali Hadj, non encore remis de leurs blessures contractées lors de la précédente rencontre face à l’ES Tunis. «Zaouche et Ali Hadji sont toujours souffrants. J’espère les récupérer avant le prochain match, car avec les défections de Messaoud et Bentocha, je ne peux me passer d’autres éléments», a confié encore Rachid Belhout. Avec la défection de plusieurs éléments, la chaleur, le jeûne, l’arbitrage et tout ce qui entoure cette rencontre, la formation algérienne qui reste sur deux défaites de suite, n’aura pas la suite de la compétition facile.
Certes, le représentant algérien a minimisé ses chances d’une éventuelle qualification aux les demi-finales, mais il lui reste encore quatre matches à jouer. Il faut les prendre très au sérieux.
Concernant le prochain adversaire, le Sunshine Stars n’est pas un club étranger pour les clubs algériens puisque il a déjà rencontré par le passé la JS Kabylie en coupe de la CAF. Le technicien chélifien qui n’a pas voulu donner plus d’importance au côté arbitrage dira que les chances de son équipe de se qualifier au prochain tour restent intactes. «Certes, on a mal démarré cette phase des poules, mais il reste encore quatre matches à disputer, durant lesquels beaucoup de choses peuvent se passer.De notre côté, on jouera nos chances à fond», a t-il confirmé. L’ASO Chlef, signalons-le, ferme la marche au classement de son groupe avec aucun point au compteur. L’ES Tunis, après sa deuxième victoire caracole seule avec six points suivie par l’ES Sahel trois et Sunshine Stars avec un seul point.

Par : Mourad Salhi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel